Technicien-ne en attraction et acquisition de talents (recrutement)

8 avril 2024
Date d’expiration prévue : 7 mai 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Recrutement, Dotation
Montreal, QC • Temps plein

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés ? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Vous détenez de l'expérience en attraction et acquisition de talents (recrutement externe) et souhaitez la mettre à profit au sein du plus grand Centre de services scolaire au Québec ? Le Centre de services scolaire de Montréal peut répondre à vos aspirations !

Pour le Bureau du recrutement, nous recherchons des technicien-ne-s en administration ayant un profil ressources humaines afin de pourvoir:

  • 2 postes réguliers

La personne salariée de cette classe d’emplois est principalement responsable du processus de recrutement, de sélection et d’engagement pour une ou plusieurs catégories d’emploi au CSSDM.

Plus particulièrement, cette personne :

  • Reçoit les demandes de recrutement externe, les analyse et planifie les étapes de recrutement en conséquence.

  • Diffuser les affichages de postes sur les plateformes désignées, par exemple les maisons d'enseignement.

  • Présélectionne les candidats correspondant aux critères de qualification établis et effectue la présélection téléphonique

  • Planifie et organise des séances de tests; administre et corrige les tests

  • Planifie, organise et siège sur les comités de sélection. S’assure que toutes les plages d’entrevues pour les corps d’emploi sous sa responsabilité soient comblées et s’assure du bon déroulement du comité.

  • Élabore, au besoin, des grilles d'entrevues et des grilles-synthèse de correction.

  • Sélectionne les candidats.

  • Effectue les vérifications administratives pré-embauche.

  • Participe activement aux salons en emploi et aux journées carrière des maisons d’enseignement ou partenaires affiliés de Montréal et des environs. Participe à la rétrospective de l'événement, notamment en colligeant les statistiques requises.

  • Tient à jour et produit, sur demande, diverses requêtes statistiques relatives à son travail.

  • Assure le transfert des dossiers des candidats à l’agent de bureau de l’équipe, ainsi qu’avec la dotation.

  • Participe à la rédaction et la révision des cahiers de bord, procédures de travail, outils de suivis, etc.

  • Participe à l’accueil du nouveau personnel et des stagiaires

 

Exigences et qualifications

Une des options suivantes :

  1. Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’un des domaines suivants : 
  • Relations industrielles 
  • Ressources humaines
  • Administration - concentration ressources humaines
  • Administration des affaires - spécialisation ressources humaines
  1. Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats (au moins un certificat en ressources humaines ou en relations industrielles)
  2. Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives - profil ressources humaines.
  3. Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ET d'un Certificat universitaire en ressources humaines ou en relations industrielles.

 

Détenir de l'expérience en ressources humaines, pertinentes aux fonctions.

Être membre en règle de l'Ordre des conseillers(ères) en ressources humaines agréés (ORHRI) constitue un atout.

 

Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Profil recherché

  • Expérience en recrutement à haut volume, avec un logiciel de recrutement et de gestion de candidatures.

  • Bonne compréhension du cycle complet d’un processus de recrutement et du cadre légal qui l’entoure.

  • Excellente connaissance des outils de la suite Microsoft Office.

  • Maîtrise du français écrit et parlé.

 

Rémunération :

Taux horaire variant entre 24,21$/h et 32,32$/h, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d'expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l'ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes: fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d'heures travaillées, nom de l'employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d'expérience serons analysées par le Bureau de la dotation.

 

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l'État.

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