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Voici une liste de postes similaires.

Analyste, Administration de la paie

5 octobre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, RH, Formation, Gestion, Administration, Paie, Paie
Ottawa, ON

No de demande : 467 
Direction générale : Finance Services Dept. 
Service : Payroll, Pensions & Benefits Service 
Direction : Payroll Operations Branch
Type d’emploi : 1 ou plusieurs postes temporaires à temps plein - (Jusqu'à un an)
Heures de travail : 35.00 /heures par semaine
Affiliation : Non Union/Non MPE 
Information sur le salaire : $60 742,50  - $71 069,18  par année (taux de rémunération de 2021)
Lieu : 100 Constellation, Nepean  
Catégorie d’emploi : Tâches administratives 
Date limite des candidatures : 2021-12-31

Remarque: Les candidatures / CV reçus seront utilisés pour les besoins en personnel actuels et en cours jusqu'au 30 juin 2022.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Sous la direction des gestionnaires de portefeuille, l’analyste de la paie devra mettre à profit ses vastes connaissances et sa riche expérience en matière d’administration de la paie pour traiter, en temps opportun et avec exactitude, la paie bimensuelle des employés à taux horaire et des employés à traitement annuel. Le ou la titulaire de ce poste effectuera des vérifications et mènera à bien les différentes transactions relativement aux nouvelles embauches, aux congédiements, aux changements de situation d’emploi et aux modifications de taux. Il ou elle aura la responsabilité de mettre en place, et de tenir à jour, les renseignements sur les employés, ce qui comprend les renseignements sur les feuilles de temps dans un contexte plurisyndical. Il ou elle mènera différentes opérations dans le respect de délais non négociables pour s’assurer que la paie, les congés, les avantages sociaux et les stages sont conformes aux dispositions des conventions collectives, ainsi qu’aux politiques et aux procédures de la Ville. Il ou elle possèdera une très bonne connaissance de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), de la Loi sur les normes d’emploi et du Code canadien du travail afin d’en assurer le respect dans le cadre des politiques et des lois de la Ville ayant trait à l’administration de la paie. Pour terminer, il ou elle travaillera au sein de l’équipe de la paie, fera preuve de polyvalence et remplacera, à l’occasion, les autres membres de l’équipe. La personne recherchée aura idéalement les capacités nécessaires pour bien travailler en équipe, s’adapter à l’évolution des responsabilités et organiser, par ordre de priorité, différentes responsabilités.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme couronnant 2 années d’études dans un programme d’un collège communautaire en administration des affaires, en finances ou dans un domaine connexe


Au moins 3 ans, mais moins de 5 ans, d’expérience dans un milieu en comptabilité ou en finances, ce qui comprend au moins 2 ans dans un poste exigeant l’utilisation d’un système informatisé d’administration de la paie

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Titre de SCP ou avoir suivi un cours d’administration de régimes de retraite ou un cours du programme de régimes de retraite menant à un certificat, souhaitable

CONNAISSANCES

  • Systèmes et applications informatiques de la Ville, dont les modules des RH et de la paie du SAP
  • Techniques et pratiques de vérification et de calcul de la paie et des avantages sociaux, dont les techniques mathématiques visant à effectuer ou à vérifier des calculs manuels ou automatisés
  • Principes généraux de comptabilité
  • Tenue et classement de dossiers et procédures administratives générales
  • Applications informatiques, dont Word, Excel et le courrier électronique
  • Techniques de gestion du temps
  • Politiques, lignes directrices et procédures relatives à la paie et aux ressources humaines
  • Conventions collectives particulières à la clientèle cible
  • Structure organisationnelle de la Ville d'Ottawa et les personnes-ressources pertinentes
  • Textes de loi et règlements de l’Agence du revenu du Canada relativement à l’impôt sur le revenu, au régime d'A.-E. et au RPC
  • Textes de loi de la CSPAAT, du régime d’OMERS, de la LNE, du Code canadien du travail et de la LAIMPVP
  • Connaissance pratique des lois en vigueur en matière de santé et de sécurité au travail et connaissance générale des politiques et procédures de la Ville et du Service liées à la santé et à la sécurité
  • Une connaissance pratique des systèmes d’administration de la paie et des finances de la Ville d’Ottawa représente un atout

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Être capable de bien travailler sous la pression résultant d’une lourde charge de travail ou de délais non négociables
  • Connaissance manifeste des opérations du SAP dans un environnement de services des RH/de la paie
  • Compétences avancées en analyse des données du SAP concernant la paie et les congés et en résolution des problèmes s’y rapportant
  • Travailler de façon autonome et en équipe
  • Communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit, relativement à des questions complexes et de nature délicate
  • Appliquer les dispositions des conventions collectives relativement à la paie, aux congés et aux avantages sociaux
  • Entregent
  • Excellentes aptitudes en communications orales et écrites
  • Capacité à travailler efficacement sous pression
  • Rigueur et esprit d'initiative
  • Organisation, méthode et souci du détail
  • Sens du service à la clientèle
  • Souplesse
  • Esprit d'équipe

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l’anglais parlé, lu et écrit requis.
  • Vérification du casier judiciaire : Le candidat retenu devra faire l’objet d’une vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires auprès du détachement des services de police relevant de sa compétence à la satisfaction de la Ville d’Ottawa.; Les vérifications des casiers par la police effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées.
  • Au départ, vous pourriez toucher 95 % de votre taux de rémunération initial, conformément à la conditions d’emploi.
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d’un rendement satisfaisant et d’aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l’exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l’avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

** La Ville d’Ottawa a adopté une politique de vaccination obligatoire qui exige que tout le personnel soit entièrement vacciné contre la COVID-19 et fournisse, d’ici le 1er novembre 2021, une preuve de vaccination comme condition d’emploi. **

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature de femmes, d’Autochtones et de personnes de toute race, origine ethnique, religion, capacité, orientation sexuelle et identité et expression de genre.

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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