Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Spécialiste des congés et avantages sociaux

7 octobre 2021
Industries Services publics (Électricité, Gaz, Eau)
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, RH, Formation, Métiers, Techniciens, Construction
Ottawa, ON • Télé-travail

N.B. : Si vous êtes actuellement à l’emploi d’Hydro Ottawa et avez accès à Workday, posez votre candidature au moyen de l’application Workday.

En participant à la production de l'énergie renouvelable, chaque personne à Hydro Ottawa contribue à l’amélioration de la vie de nos clients.

Nous nous exerçons sans relâche pour que toutes les activités que nous menons dans notre quotidien – à la maison, au travail et au jeu – soient rendues possibles.

Voilà ce qui nous unit et ce qui nous fait carburer. Et si vous joindre à nous dans le cadre de ce travail indispensable vous énergise, nous avons peut-être le poste qu’il vous faut.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le(la) spécialiste des congés et avantages sociaux est l’expert(e) en la matière chez Hydro Ottawa concernant la gestion des congés et des régimes d’avantages sociaux et doit épauler le(la) gestionnaire, Services en ressources humaines, dans le cadre de l’administration de ces politiques et régimes. Le(la) spécialiste des congés et avantages sociaux, est également responsable de toutes les questions en matière d’employés touchant les programmes de gestion des invalidités professionnelles et non professionnelles, l’adaptation, l’ergonomie, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et la facilitation du retour au travail, le plus tôt possible et de façon sécuritaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion des cas de toutes les maladies et blessures non liées au travail des employés, y compris l’administration, le traitement et le suivi des demandes de prestations d'invalidité de courte et de longue durée, l’élaboration et la mise en œuvre de plans de mesures d’adaptation, en assurant la conformité aux politiques et les procédures connexes;

  • Assurer la gestion des programmes de retour au travail par l’entremise des fournisseurs de prestations d'invalidité de l’entreprise, en jouant un rôle de liaison entre toutes les parties prenantes, y compris l’employé, le superviseur et l’agent négociateur;

  • Suivre l’évolution des employés prenant part aux programmes de travail modifié, en s’assurant qu’un travail modifié approprié est établi et maintenu;

  • Voir à ce qu’on se conforme à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, y compris l’établissement et la mise en œuvre de plans individuels d’intervention en cas d’urgence et les renouvellements continus;

  • Élaborer et documenter toutes les procédures et tous les procédés internes concernant la gestion des demandes d’indemnités d’accident de travail et la gestion des invalidités;

  • Voir à ce qu’on se conforme à la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail, y compris les exigences liées aux déclarations;

  • Traiter et vérifier les primes d’assurance invalidité et de la CSPAAT mensuelles, et ce, conformément aux groupes de taux et aux lignes directrices de la CSPAAT et satisfaire aux exigences en matière de rapports de fin d'exercice;

  • Gérer les demandes de prestations d’invalidité liées aux blessures professionnelles, y compris la déclaration opportune et exacte de tels incidents à la CSPAAT, et ce, conformément aux lignes directrices préétablies de la CSPAAT et assurer une liaison avec le gestionnaire ou les superviseurs au besoin afin de satisfaire à ces exigences;

  • Préparer les preuves de l’employeur pour recueillir et réunir de l’information et rencontrer les parties prenantes en vue de revoir le dossier d’antécédents. Participer aux audiences de la CSPAAT pour le compte de l’entreprise au besoin;

  • Assurer l’administration de tous les régimes d'avantages sociaux assurés, et ce, conformément aux politiques des régimes, aux pratiques exemplaires et aux conditions d’emploi;

  • Appuyer la gestion des portefeuilles de régimes d’assurance collective en Ontario, au Québec et dans l’État de New York en ce qui a trait au financement, à la conception, aux renouvellements, aux communications, à l’analyse des réclamations et de l’expérience financière, la gestion du risque et l’analyse des tendances, et effectuer des analyses de marché périodiques ainsi qu’établir et instaurer des politiques et procédures;

  • Soutenir l’examen et l’analyse en cours des réclamations et de l’expérience financière des régimes d’assurance collective en vue d’identifier les tendances et les risques, ainsi que de fournir des orientations sur les options de renouvellement annuel des polices et de prendre en considération l’élaboration des régimes;

  • Fournir une analyse et prêter main-forte concernant le renouvellement annuel du régime d’avantages sociaux et les changements de conception du régime, et ce, en s’assurant que les ajustements appropriés ont été instaurés;

  • Appuyer la gestion du programme d’ergonomie d’Hydro Ottawa, y compris l’élaboration du programme et la liaison avec un fournisseur indépendant afin de faciliter les évaluations, et faciliter la mise en œuvre des recommandations;

  • Maintenir tous les programmes d’avantages sociaux et voir à ce que les données liées à la retraite et aux avantages sociaux dans le SIRH soient précises et à jour, y compris les changements du taux annuel, l’élaboration de régimes, la reconduite, la mise à l’essai et la mise à niveau de systèmes, etc.;

  • Vérifier les primes mensuelles des régimes d’assurance maladie et dentaire et autres et les factures trimestrielles de soins de santé des retraités, afin d’en assurer l’exactitude;

  • Effectuer des vérifications périodiques de tous les versements effectués aux régimes d’avantages sociaux et de retraite, des données sur les inscriptions, etc.;

  • Réaliser des études de marché sur les programmes d’avantages sociaux, y compris l’analyse des offres actuelles par rapport aux tendances du marché et des comparaisons de secteur (c.-à-d. autres services publics, etc.);

  • S’acquitter d’autres tâches connexes au besoin.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études postsecondaires, de préférence en ressources humaines;

  • Au moins trois (3) années d’expérience en administration des régimes d’avantages sociaux collectifs;

  • Une expérience à titre de gestionnaire des dossiers d’invalidité;

  • Une excellente compréhension de toutes les exigences législatives pertinentes et des politiques et procédures générales;

  • Membre de l'Association des professionnels en ressources humaines de l'Ontario;

  • Forte aptitude en informatique; bonne maîtrise de l'utilisation des outils de productivité bureautique et de collaboration, de préférence G Suite;

  • La maîtrise de l’anglais est essentielle, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit; le bilinguisme (français/anglais) constituera un atout;

  • Être en voie d’obtenir ou avoir déjà obtenu le titre professionnel CEBS ou le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL) constituera un atout;

  • De l’expérience de travail dans un milieu syndiqué constituera un atout;

  • De l’expérience avec Workday et Cority constituera un atout.

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES

  • Posséder un esprit analytique et logique;

  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale;

  • Faire montre d’intégrité et de crédibilité;

  • Être responsable;

  • Être axé(e) sur le service;

  • Miser sur l’excellence – en mettant l’accent sur la qualité, l’amélioration continue, l’apprentissage et la sécurité;

  • Être proactif(ive) et organisé(e) et savoir privilégier les priorités et les résultats;

  • Être axé(e) sur les solutions et savoir faire preuve d’innovation;

  • Avoir le souci du détail;

  • Posséder des aptitudes en communication interpersonnelle pour ce qui est de tisser des liens de collaboration;

  • Savoir bien travailler en équipe, et être abordable et positif(ve);

  • Apprécier et mettre à contribution la diversité.

Si ce poste correspond à ce que vous recherchez, veuillez postuler au plus tard à 23 h 59 la veille de la date de fin de l’affichage du poste à pourvoir.

Il s’agit d’un poste au sein du groupe de gestion et le salaire sera à la mesure des compétences du(de la) candidat(e) retenu(e).

Location:

Ottawa, ON

Minimum de l’échelle salariale:

$64,323.00

Maximum de l’échelle salariale:

$96,484.50

Date limite pour postuler (s’il y a lieu):

October 21, 2021

Hydro Ottawa s’engage à établir un effectif compétent qui reflète la diversité de la population que nous desservons. Nous encourageons donc toute personne qualifiée à poser sa candidature. Nous sommes également déterminés à supprimer les obstacles existants à l’emploi et à éviter d'en créer de nouveaux. Pour toute question relative à l'accessibilité ou à l’adaptation, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Les candidats sélectionnés doivent être légalement admissibles à travailler au Canada.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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