Technicien(ne) à la formation

7 avril 2021
Industries Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Anjou, QC

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l'APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

Technicien(ne) à la formation

 

Sommaire du poste

Sous supervision générale, assiste le coordonnateur et les membres de l'équipe dans toutes les tâches administratives reliées à sa fonction. Participe aux activités d'information et de formation relatives au système de gestion des apprentissages et réponds aux demandes de soutien technique de tous les utilisateurs. Assure la gestion d'inventaire du service.

Responsabilités principales

  1. Assiste le coordonnateur et les membres de l'équipe dans toutes les tâches administratives reliées à sa fonction.
  2.  Participe activement à l'élaboration et à la mise à jour des procédures du service et du système de gestion des apprentissages (LMS).
  3. Participe aux activités d'information et de formation relatives au système de gestion des apprentissages.
  4. S'occupe de la gestion administrative des différentes formations sous sa responsabilité (inscriptions, suivis, attestations)
  5. Produit les rapports sur la fréquentation des cours Devenir entrepreneur et les transmet à la RBQ.
  6. Informe et conseille les participants potentiels relativement aux cours offerts.
  7. Réserve les salles de formation et fait le suivi.
  8. Procède aux commandes (impression, inventaire, facturation, paiement) des manuels de formation et assure la gestion de l'inventaire du service.
  9. Participe au traitement comptable de différentes activités incluant la facturation.
  10. Participe aux évènements promotionnels du service.
  11. Effectue toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Diplôme d'études collégiales en techniques de bureautique ou en administration
  • Cinq (5) ans d'expérience en travail de bureau
  • Deux (2) ans d'expérience en logistique de formation
  • Deux (2) ans d'expérience avec un système de gestion des apprentissages (LMS) (un atout)
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites.
  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Rigueur et souci du détail
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office : Word, Excel, Outlook
  • Habiletés en communication et en relations interpersonnelles

Pourquoi l'APCHQ est un employeur de choix?

  • Semaine de travail de 35 heures
  • Horaire flexible et comprimable
  • Assurance collective complète
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Trois (3) semaines de vacances et une (1) semaine de congés
     

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature, avant le 30 avril 2021.

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