Technicien ou Technicienne en Administration - Planification et Acquisitions de talents

7 octobre 2021
Catégories Adjoint(e) administratif(ve), Administratif, Clérical, Administratif, Personnel de soutien, Santé, Médical, RH, Formation, Préposé aux bénéficiaires, Recrutement, Dotation
Gatineau, QC
Établissement :
CISSS de l'Outaouais
Titre d'emploi :
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION - Planification et Acquisitions de talents
Numéro de référence :
CNS-21-3761
Territoire de l'emploi :
Gatineau (Secteurs Aylmer, Gatineau et Hull)
Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Service :
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Rotation - Jour/Soir
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salariale :
22.59$ à 30,46$
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2021-10-07
Fin d’affichage :
2021-10-21
Description du poste :
Sous la responsabilité de la chef de service, planification et d'acquisition de talents, le ou la technicien(ne) en administration effectue des fonctions reliées à la gestion des ressources humaines.

Le ou la technicien(ne) en administration contribue aux activités de recrutement externe. Il ou elle contribue aux activités ayant trait à la mobilité du personnel. Il ou elle effectue des travaux à caractère technique reliés à l’application des processus d’attraction, de recrutement, d’embauche, en lien avec la main-d’œuvre externe. Il ou elle alimente les tableaux de bord internes. Il ou elle assiste l’agent de gestion du personnel et la chef de service dans leurs fonctions. Il ou elle contribue à offrir à la clientèle des soins et des services pertinents, sécuritaires et de qualité. Il ou elle assure un soutien technique au niveau du traitement des dossiers, de la gestion documentaire, de la production de rapports et effectue des recherches à la demande de son supérieur immédiat. Il ou elle assure la saisie et la mise à jour des données informatiques.

Cette personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données.

Travaillez en étroite collaboration avec les professionnels du service d'acquisition et planification de talents. Ainsi que tout autre service de la DRHCAJ, les gestionnaires, les syndicats et l’ensemble du personnel.

FONCTIONS PRINCIPALES :

- Participer au processus de sélection en passant par les actions suivantes : banque de curriculum vitae adéquats, présélection des candidats, validation des exigences, le comité de sélection, la préparation à l’entrevue de sélection, etc.
- Assurer le suivi lors de la vérification des références pour les candidats externes et tout autre document requis : le formulaire de consentement, le questionnaire de référence, la validation des diplômes et permis d’exercice professionnel.
- Reçoit et actualise les demandes de main-d’œuvre provenant du secteur de dotation qui après affichage n’ont pu trouver preneur à l’interne ainsi que du service de remplacement.

Exigences :
FORMATIONS ACADÉMIQUES :

- Diplôme d'études collégiales (DEC) technique avec spécialisation en techniques administratives (programme de 3 ans) ou dans une collégiale discipline appropriée.
- Certificat d'études collégiales (CEC) en techniques administratives. Ce certificat était décerné par le ministre pour des études techniques entamées entre 1973 et 1993.
- Diplôme d'études collégiales (DEC) en administration programme de 3 ans de la Cité Collégiale (le programme de 2 ans n’est pas accepté).
- Diplôme d'études collégiales (DEC) programme pré-universitaire de 2 ans ET un baccalauréat complété dans une discipline appropriée

DOIT RÉUSSIR LES EXAMENS SUIVANTS :

- Exercice d'objectif personnel fonctions administratives
- Communication écrite en Français (TFAT-B)
- Habiletés à travailler avec le logiciel Word
- Habiletés à travailler avec le logiciel Excel
- Entrevue à réussir

COMPÉTENCES FONDAMENTALES

- Orientation vers la clientèle
- Savoir s'adapter
- Savoir travailler en équipe
- Sens des responsabilités

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

- Autonomie
- Capacité cognitive
- Être organisé
- Orientation vers l'action
- Savoir informer
- Souci du détail

Important : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
Remarques :
Tous les employés du CISSS de l'Outaouais contribuent à offrir à la clientèle des soins et services pertinents, sécuritaires et de qualité.

Le CISSS de l'Outaouais souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes issues des groupes visés (femmes, autochtones, minorités visibles / ethniques, personnes handicapées) à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
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