Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique
Catégorie d'emploi :
Personnel paratechnique (Préposé aux bénéficiaires (PAB), auxiliaire aux services de santé et sociaux, stérilisation, etc.)
Numéro de référence :
CAT2-19-5381
Titre d'emploi :
ASSISTANT(E) EN RÉADAPTATION - TROUBLE GRAVE DU COMPORTEMENT - DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ET TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME (CAT2-19-5381)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Différents statuts d'emploi disponible
Nbre jr période :
Plusieurs possibilités d’horaires
Quart de travail :
Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Durée :
Horaire de travail :
Plusieurs possibilités d’horaires
Échelle salaire :
22,54$ à 26,00$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2022-12-29
Fin d’affichage :
2023-12-31
Description :
Nous sommes présentement à la recherche d’assistants en réadaptation ayant un intérêt à travailler avec une clientèle présentant des troubles graves du comportement.
Votre rôle consistera à accompagner l’usager dans l’accomplissement de ses activités de vie quotidienne ou domestique, dans diverses activités à l’interne et au niveau de son intégration dans la communauté et à assurer, en collaboration avec les divers intervenants, la mise en application des stratégies d’adaptation et de réadaptation prévues au plan de service individualisé, visant le maintien de l’autonomie, le développement et l’adaptation, afin d’assurer la qualité de vie de l’usager. Vous aurez comme fonction la surveillance, l’occupation, l’hygiène et le bien-être des usagers. Vous devrez voir au confort des usagers et les aider dans leurs déplacements. Enfin, vous renseignerez les autres membres de l’équipe soignante sur le comportement et les changements de comportement des usagers.
Nous garantissons un minimum de 7j/15.
Exigences :
Secondaire 5 complété et une année d'expérience significative de travail d’intervention directe auprès de la clientèle en déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme. OU 1 année de formation collégiale ou universitaire complétée dans le domaine de l'éducation, de la santé ou du psychosocial; OU Diplôme d'études professionnelles (DEP) en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé OU formation de préposé aux bénéficiaires d'une école reconnue de (300Heures et plus) et secondaire 5 complété;
Habiletés recherchées : • Être orienté vers les besoins de l’usager et avoir de belles qualités humaines et relationnelles • Intérêt pour la clientèle présentant un trouble grave du comportement • Jugement • Confiance en soi.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/