Chef des Services aux employés, Services aux Employés et Paie

19 juillet 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux, Paie, Santé, Sécurité, Invalidité, RH, Formation
Montreal, QC

Remarque

Poste contractuel à durée indéterminée.

Nature du poste

Sous l'autorité du directeur des Services aux employés et de la paie, diriger et orienter la dispense de services complets aux employés de la communauté universitaire en ce qui concerne la prestation des avantages sociaux, les revenus et retenues, le contrôle des présences et l'établissement des rapports pour le Service des ressources humaines (RH).

Principales responsabilités

  • Faire preuve de leadership dans les activités liées aux services aux employés, notamment en établissant les objectifs opérationnels, en coordonnant la planification des activités, en encadrant la prestation des services ainsi qu'en gérant les activités quotidiennes au sein d'un milieu dynamique et centralisé, et en tant que premier point de contact pour la clientèle des RH.
  • Surveiller l'intégrité des données des RH (examen de la qualité); maintenir la grande qualité des données : comprendre l'impact du flux de données sur les unités et points d'intégration connexes; expliquer et résoudre les problèmes de données.
  • Définir les critères de réussite, comme les niveaux de service, les volumes d'appels et les degrés et résolutions des incidents; assurer une approche du service axé sur la clientèle dans tous les rapports, y compris avec les collègues des RH et les clients de l'externe; concevoir, recommander et mettre en place un service axé sur la clientèle, y compris dans la fonction libre-service pour les employés; élaborer et maintenir des processus pour la zone de service; cerner les occasions d'améliorer les processus et créer des plans d'action à mettre en œuvre; optimiser la dispense de services à la communauté et cultiver un environnement d'apprentissage et d'amélioration continus par le partage de connaissances et la formation croisée.
  • Gérer les ressources humaines et les besoins en perfectionnement du personnel au sein de l'unité des Services aux employés; motiver, conseiller et encadrer les membres de l'équipe.
  • Recruter, former et évaluer les subordonnés directs de l'unité; résoudre les problèmes de rendement dès qu'ils surviennent.
  • Aider le directeur à élaborer des directives administratives et des pratiques de gestion.
  • Veiller à ce que les procédures, les directives et les pratiques de gestion des services aux employés soient conformes aux règles et aux lois fédérales et provinciales ainsi qu'aux politiques, directives et conventions collectives de l'Université.
  • Superviser la mise en œuvre des nouvelles initiatives du système d'information des ressources humaines au sein de l'unité des Services aux employés.
  • En collaboration avec les Services financiers, appuyer le personnel des Services aux employés pour veiller à ce que les exigences financières soient respectées, notamment les vérifications effectuées par des entités de l'interne et de l'externe.
  • Maintenir et cultiver d'étroites relations de travail avec d'autres unités des RH et de l'Université.
  • Assurer une communication efficace et opportune avec les unités ou le personnel au sujet des changements ou des questions d'importance qui les touchent.
  • S'acquitter d'autres tâches, au besoin, pour assurer le bon fonctionnement de l'unité.

Exigences

  • Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine lié aux principales responsabilités et de quatre à sept ans d'expérience en tant que praticien en RH doté d'une expérience progressive, et au moins trois ans d'expérience à un poste de gestion; importante expérience en matière de RH – avantages sociaux, revenus, retenues, contrôle des présences et rapports destinés au gouvernement – en milieu syndiqué, et de deux à quatre ans d'expérience dans un environnement dynamique qui exige de traiter un grand nombre de demandes.
  • Compétences de travail avec les données et l'application de paramètres à des livrables de RH; excellente connaissance des meilleures pratiques de RH; aptitude à prendre des décisions tant stratégiques qu'opérationnelles; connaissance hautement souhaitable de SAP.
  • Connaissance hautement souhaitable des systèmes financiers et de ressources humaines ainsi que des méthodes de comptabilité générale et d'achat de l'Université.
  • Expérience démontrée de l'administration d'un service d'envergure et de l'amélioration des processus de prestation de services efficaces et de qualité.
  • Aptitude éprouvée à superviser, à former, à motiver et à encadrer le personnel ainsi qu'à planifier et à mettre en place des changements aux processus.
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l'anglais parlé et écrit et bonne connaissance (niveau 4) du français parlé pour communiquer avec les clients de l'interne et de l'externe; connaissance de base (niveau 3) du français écrit.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de la suite MS Office (Excel, Word et PowerPoint) et d'Outlook.
  • Bonne connaissance des technologies informatiques et bureautiques ainsi que des systèmes d'information administratifs.
  • Sens démontré de l'analyse; aptitude à résoudre de façon créative des problèmes complexes.
  • Sens supérieur des relations interpersonnelles; capacité à persuader et à influencer; excellent sens de la communication et du service à la clientèle; aptitude éprouvée à communiquer efficacement sur des questions sensibles et occasionnellement difficiles; excellent sens de l'organisation et de la gestion du temps tout en gardant un sentiment d'urgence.

Salaire

$91,110 - $105,664 par année

Prière d'envoyer un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre d'accompagnement au plus tard le 29 juillet 2021. Veuillez cliquer sur le bouton "Comment postuler" ci-dessous pour des informations supplémentaires.

IMPORTANT: Si votre candidature est retenue, vos habiletés langagières et informatiques seront évaluées.

L'Université Concordia souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures provenant des femmes, des autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.

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