Conseiller(ère) principal(e), rémunération et avantages sociaux

16 mars 2020
Industries Télécommunications
Catégories RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux, Actuariat, Statistique, Économie
Montreal, QC

La culture de Cogeco offre à chaque employé l'opportunité de se dépasser. Chez nous, tout est une affaire d'équipe – dans notre quotidien, il n'y a pas de place pour l'ego. Nous partageons un objectif commun : en faire plus pour nos clients. Nous évoluons continuellement en regardant droit devant, et carburons au dynamisme et à l'ambition. Chacun de nos employés contribue à faire de Cogeco un groupe d'experts agiles et dédiés formant une force unique sur le marché.

Le titulaire du poste sera activement impliqué dans la revue et l'optimisation de toutes les composantes de la rémunération globale des entités de l'entreprise. Il sera un acteur-clé dans la mise en place de pratiques de saine gouvernance liées à la rémunération globale, rémunération incitative et exécutive. Il agira également comme administrateur de la rémunération globale pour un groupe-client.

Compétences requises

EXIGENCES

  • Baccalauréat en Ressources humaines, en actuariat ou en mathématiques

  • 8 à 10 années d'expérience en gestion de programmes d'assurances collectives et de régimes de retraite;

  • Connaissances approfondies en gestion de la rémunération;

  • Connaissances en matière de rémunération des ventes

  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais autant à l'oral qu'à l'écrit

  • Autonomie, initiative, jugement et bon sens de l'organisation;

  • Capacité à mener plusieurs projets d'envergure de front;

Responsabilités

  • Identifie et propose des changements dans le cadre de la révision et l'évaluation des programmes existants et du développement de nouveaux programmes harmonisés;

  • Effectue des recherches et collige l'information sur les meilleures pratiques en matière de rémunération et avantages sociaux, les questions législatives et de compétitivité du marché dans toutes les régions où l'entreprise est présente;

  • En partenariat avec les unités d'affaires, participe au développement, à la rédaction et à la mise en œuvre de la politique commune de rémunération globale;

  • Participe activement aux divulgations réglementaires en matière rémunération des cadres supérieurs (i.e. circulaire d'information annuelle);

  • S'implique activement dans la gestion des programmes de rémunération incitative à long terme;

  • S'implique activement dans la revue, la maintenance et l'administration des programmes de rémunération des ventes

  • Coordonne le déploiement des processus annuels de révisions salariales, bonification et achat d'actions

  • Agit à titre de personne ressource auprès des partenaire d'affaire et assure une vigie des pratiques de rémunération globale dans les unités d'affaires afin de maintenir l'uniformité dans l'application de la politique;

  • Conçoit et déploie des initiatives visant à promouvoir les régimes de retraite et le régime d'achat d'actions auprès des employés des unités d'affaires;

  • Participe aux enquêtes de rémunération annuelles;

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#