Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Conseiller principal ou conseillère principale - développement des talents (ref 2020-132)

17 août 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Formation - Perfectionnement - Apprentissage, Développement organisationnel, Ressources humaines
Montreal, QC

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l'Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l'organisation offre une gamme d'avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

L'équipe du développement des talents cherche actuellement à combler un poste permanent de conseiller principal ou conseillère principale - développement des talents.

RAISON D'ÊTRE
Relevant du chef de pratique - développement des talents, le titulaire du poste travaille à l'implantation d'une culture d'apprentissage au sein de l'organisation en proposant des solutions innovantes pour le développement des employés, en lien avec les priorités d'affaires. À titre de spécialiste, il conseille les gestionnaires sur toutes questions relatives à l'amélioration des compétences. Il est responsable des standards de qualité et assure le respect des lois et conventions en la matière.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Accompagner les directions dans le développement des compétences pour l'implantation des projets d'envergures liés à la transformation :

  • Analyser les besoins, le contexte, les impacts, pour élaborer une stratégie de formation;
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de formation et différents livrables en lien avec le projet;
  • Travailler en étroite collaboration avec le fournisseur, les responsables gestion du changement et communications, les gestionnaires et spécialistes afin d'assurer le bon déroulement des opérations;
  • Effectuer les suivis nécessaires auprès de son gestionnaire sur l'avancement des projets et/ou enjeux éventuels.

Recommander des pratiques de développement de compétences alignées sur la vision et les objectifs stratégiques de l'organisation (exemple, aux comités de transformation stratégique, aux comités paritaires, aux comités conjoint).

Participer à l'élaboration de l'offre de services en développement de compétences. En assurer le développement et la mise en œuvre en fonction des objectifs stratégiques de l'organisation.

Soutenir les partenaires ressources humaines pour l'évaluation des compétences et l'élaboration de solutions d'apprentissages, de perfectionnement et de mise à niveau en vue de répondre aux besoins des lignes d'affaires.

Accompagner les projets de révision et de conception de programmes de formation et d'intégration.

Suggérer différentes stratégies et orientation aux gestionnaires afin de les soutenir dans le développement des compétences de leur équipe.

Animer, coordonner ou participer à des comités consultatifs, des communautés de pratique et des séances de formation.

Réaliser ou participer à différents mandats en lien avec le développement des talents (benchmarking, analyse d'affaires, développement implantation, gestion du changement, communication, formation, évaluation).

Assurer une vigie et contribuer, de façon proactive, à alimenter l'intelligence d'affaires afin de promouvoir des pratiques à valeur ajoutées pour sa vice-présidence.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires, en orientation professionnelle, ou tout autre diplôme jugé pertinent
  • Huit années d'expérience pertinente en formation et en perfectionnement organisationnels
  • Expérience en gestion de projets de formation d'envergure
  • Connaissances des principes andragogiques
  • Expérience en gestion de projets de transformation TI représente un atout important

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Forces en analyse, créativité, autonomie et gestion du temps et des priorités;
  • Être orienté client et collaboration;
  • Négociation et influence;
  • Diplomatie, intégrité et éthique professionnelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste hors convention, salaire annuel variant entre 70 610$ et 100 873$, selon les qualifications et l'expérience.
Gamme complète d'avantages sociaux.

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

Réseau d'emplois Jobs.ca

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