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Voici une liste de postes similaires.

Technicienne ou Technicien en stage et emploi

27 janvier 2021
Catégories RH, Formation, Éducation, Bibliothèque, Administratif, Clérical, Recrutement, Dotation, Développement organisationnel, Support RH, Administratif, Clérical, Éducation, Bibliothèque, RH, Formation
Montreal, QC

Catégorie d'emploi : Technique

Statut de l'emploi : Remplacement – 3 mois avec possibilité de prolongation

Numéro d'affichage : 20-21/144

Classe / Salaire : 26,10 $ à 40,96 $ (Classe 9)

Service : Service de l'enseignement coopératif

Début et Horaire : 35 h / semaine, du lundi au vendredi

Début du mandat : Dès que possible

Date limite pour postuler : 10 février 2021 à 17 h

Lien pour postuler : https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=ETS&cws=37&rid=1329   

Qui sommes-nous ?

L'École de technologie supérieure est un établissement de l'Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l'ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages :

  • Assurances collectives;
  • Jusqu'à 21 jours de vacances par an;
  • Horaire de 4 jours l'été;
  • Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place;
  • Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel);
  • Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif;
  • Accès aux différentes ententes corporatives de l'École;
  • CPE sur place, et bien d'autres avantages.

Votre rôle

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations et l'organisation du travail.

  • Participe à l'élaboration du service à la clientèle auprès des étudiants et des entreprises.
  • Offre un service à la clientèle aux employeurs en effectuant différents suivis téléphoniques et courriels réguliers auprès d'eux (réception des candidatures, planification des entrevues, sélection des candidats, etc.).
  • Assure le bon fonctionnement des opérations reliées aux processus du placement des stagiaires tels que le suivi des envois de curriculum vitae, la coordination des entrevues, l'accueil des employeurs lors du recrutement sur campus (si la situation sanitaire le permet) et l'offre de stage aux étudiants retenus par les employeurs.
  • Conseille et résout les problématiques lors des entrevues employeurs-étudiants.
  • Offre un soutien aux coordonnateurs pour la gestion de leur territoire, entre autres, en sollicitant les entreprises pour la recherche de stage et en effectuant des recherches informatisées sur les bases de données du système des stages afin de fournir des informations sur les étudiants et les employeurs.
  • Organise les différents événements de recrutement comme les journées stages et emplois, les activités de réseautage, etc. Ces événements peuvent être de type virtuel ou en présentiel (si la situation sanitaire le permet).
  • Voit à l'application du code d'éthique des étudiants et des employeurs et émet des recommandations à son supérieur immédiat.
  • Fournit un soutien technique afin d'améliorer le système d'information et des procédures du processus de placement des stagiaires.
  • Assiste les conseillers en planification de stages lors d'activités sur la rédaction de curriculum vitae et les techniques d'entrevue ou de recherche de stage. Fournit un support aux étudiants quant à leur curriculum vitae, leur portfolio, leur performance en entrevue, etc. Peut animer des ateliers sur le portfolio.
  • Vérifie et contrôle le taux de satisfaction des employeurs.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi ?

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de bureautique, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques administratives avec la spécialisation pertinente ou scolarité équivalente;
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience technique pertinente dans le secteur de l'employabilité et en service à la clientèle;
  • Bonne connaissance des processus de dotation et de recrutement de personnel technique;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle et la relation d'aide;
  • Esprit d'équipe;
  • Intérêt marqué pour l'informatique de gestion;
  • Connaissance des logiciels de traitement de données;
  • Facilité à résoudre des problèmes rapidement;
  • Habileté à établir des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs demandes simultanées tout en respectant les échéanciers.

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