Cette offre d'emploi est expirée.

Conseillère ou conseiller en relations de travail

27 juillet 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories RH, Formation, Relations industrielles - Droit du travail
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Trouvez votre prochain défi et édifions le futur ensemble.

VOTRE RÔLE

Sous la supervision de la Directrice générale des ressources humaines, la personne titulaire agit à titre de conseillère spécialiste en relations de travail afin d'appuyer l'équipe des conseillers partenaires RH dans la gestion courante des relations de travail et de prendre en charge les situations qui requièrent une intervention en vue de mesures disciplinaires. La personne agit à titre de représentant de l'employeur dans le traitement de griefs de la Société et auprès des instances légales en droit du travail (tribunaux administratifs, CNESST, etc.). Cette personne assure une cohérence dans l'application des conditions de travail, des directives et politiques se rattachant au personnel syndiqué et non syndiqué. Elle assure un suivi de l'application des conventions collectives et documente les interprétations de celles-ci. Elle assure la gestion des dossiers SST en collaboration avec la technicienne. Elle pilote certains comités de relations de travail, en collaboration avec les conseillers partenaires RH, selon les besoins. Elle effectue la vigie sur la jurisprudence ainsi que les analyses et les recommandations sur divers sujets touchant son domaine. Elle assistera la conseillère principale en relations du travail lors des prochaines négociations des conventions collectives de travail.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent à l'emploi notamment en relations industrielles ou en ressources humaines;
  • Posséder dix (10) années d'expérience pertinente reliée aux attributions dans un milieu syndiqué, dont 3 années en relations de travail;
  • Être membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sera considéré comme un atout;
  • Avoir la capacité à s'adapter à différentes clientèles et être capable d'agir dans un contexte de changement;
  • Posséder des habiletés à prendre des décisions et à faire des recommandations claires liées à la stratégie et aux objectifs de la Société;
  • Démontrer des habiletés à agir dans une fonction-conseil;
  • Avoir la capacité à exercer une influence dans la recherche de solutions et de compromis auprès des diverses clientèles;
  • Faire preuve de rigueur et d'un sens des responsabilités dans l'accomplissement de ses fonctions et avoir la capacité de cerner les priorités organisationnelles;
  • Démontrer des habiletés de communication autant à l'écrit qu'à l'oral (sommaire d'analyse, bilan, sens de l'écoute, capacité à faire des présentations et à animer des groupes);
  • Démontrer une facilité à travailler en équipe et faire preuve d'initiative, d'autonomie et de créativité;
  • Posséder un sens aigu de l'éthique des relations et du service client au sein d'un organisme public;
  • Maîtriser les logiciels informatiques reliés à son champ d'activités.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.pilierdevotreavenir.com au plus tard le 5 août 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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