Conseiller(ère) en ressources humaines

21 février 2021
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Développement organisationnel, Relations industrielles - Droit du travail
Sainte-Marie, QC

Conseiller(ère) en ressources humaines

Poste cadre

Poste permanent à temps plein

La Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches recherche un(e) généraliste en ressources humaines afin de soutenir la direction dans les différents dossiers RH. Le titulaire du poste devra prendre en charge les volets de dotation, formation, relation de travail, rémunération, développement organisationnel et santé et sécurité.

Relevant de la direction générale, le titulaire du poste a pour principales responsabilités :

  • Aligner les structures, processus, programmes et politiques relatifs aux ressources humaines sur les objectifs de l'organisation et susciter l'adhésion de toutes les personnes concernées;
  • Superviser et coordonner toutes les activités relatives à la dotation interne et externe;
  • Assurer l'application équitable des conditions de travail des employés et conseiller les gestionnaires en ce sens;
  • Agir à titre de représentant de l'organisation à tous les comités où la présence du conseiller est requise;
  • Assister et conseiller les gestionnaires dans les relations avec les employés et agir à titre de gardien des valeurs et de la culture de l'organisme;
  • Accompagner les gestionnaires dans la gestion, la mobilisation et le développement de leurs équipes, le maintien d'un bon climat de travail et la gestion du rendement;
  • Traiter avec diligence les demandes, plaintes et griefs en collaboration avec la direction et les gestionnaires;
  • Veiller au volet administratif : rédaction de lettres et divers rapports, maintien des dossiers, etc.;
  • Rédiger et diffuser les communications internes liées à la gestion des ressources humaines.

Exigences :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines;
  • Un minimum de trois années d'expérience pertinente;
  • Excellente connaissance du français et habiletés de communications orales et écrites;
  • Très bonne connaissance de Word, d'Excel, PowerPoint et des médias sociaux;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en même temps et à les prioriser;
  • Haut degré d'autonomie, initiative et aptitude pour le travail d'équipe;
  • Esprit d'analyse et de synthèse, grande aptitude pour la planification;
  • Haut degré de professionnalisme, fortes capacités en services-conseils, intégrité, tact et discrétion;
  • Disponible pour travailler en soirée ou la fin de semaine occasionnellement;
  • Disponible pour des déplacements occasionnels sur le territoire (posséder un permis de conduire valide).

 

Lieu de travail : Sainte-Marie (possibilité Saint-Georges)  

Les personnes intéressées ont jusqu'au 18 février 2021 pour déposer leur candidature par courriel à l'adresse https://www.upa.qc.ca/fr/offres/                                                                                                                                                

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