5 questions à se poser avant de mettre un formulaire de saisie de CV sur votre section carrière

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1- Combien ? Le volume de candidatures et de recrutement justifie- t-il une automatisation ? Cela peut paraître évident mais si votre volume de candidature est inférieur à 20/25 CV par semaine, il y a fort à parier qu’une bonne organisation/classification de vos CV sera plus efficace qu’une banque de CV très lourde à gérer que vous ne connaissez pas.

2- Qui ? Vos candidats potentiels accepteront-ils de jouer le jeu ? Un formulaire est rarement invitant et ce n’est pas parce qu’il est sur Internet que l’opération est nécessairement facilitée. Si votre bassin de candidats potentiel est petit et très courtisé, un service personnalisé plutôt qu’automatisé est probablement le meilleur moyen d’établir un premier contact précieux pour la suite des événements. Vouloir déporter la saisie et la codification des CV sur les candidats est un exercice périlleux lorsque les candidats sont rares.

3- Quand ? Vous voulez recruter maintenant ou préparer l’avenir en vous constituant un bassin de candidats potentiel que vous allez suivre dans le temps ?

4- Avez-vous de la difficulté à trouver des candidats qualifiés ? Un système de gestion des candidatures peut vous aider à être plus productif mais il ne résoudra pas forcément votre problématique de recrutement.

5- Quel est le pourcentage de CV que vous conservez ? Si vous ne conservez en moyenne que 1 CV sur 5, 80% des candidats vont perdre leur temps à saisir votre formulaire (et vous à nettoyer votre base de CV).

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