Rappel à l'ordre

Rappel à l'ordre

Les Canadiens de plus en plus stressés au travail

Conséquence d’exigences plus grandes de la part des entreprises, d’un marché difficile et concurrentiel et de délais serrés à respecter, près des trois quarts des salariés canadiens se disent de plus en plus stressés par leur travail.


Opinion, Rappel à l'ordre

Reconnaître ses employés

La reconnaissance doit faire partie de la stratégie de management de chaque gestionnaire. Voici pourquoi. Et comment.


Rappel à l'ordre

Pour avoir des employés en forme: le bâton plutôt que la carotte

Une récente étude américaine a démontré que les employés menacés de perdre la prime « santé » qu’ils avaient déjà reçue étaient plus assidus à l’exercice que ceux qui recevaient la même prime, mais après l’atteinte des objectifs... Faits saillants.  


Rappel à l'ordre

Les organisations québécoises, bon élève selon l’ordre des CRHA

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) vient de publier un portrait RH du monde du travail québécois, en sondant les entreprises sous l'angle du leadership, de la culture et de l'engagement, de la gestion des talents et du contrôle des coûts. Faits saillants.  


Rappel à l'ordre

Chasseur de têtes, un métier dépassé ?

Rémi Lachance, CRHA et cofondateur de la firme Proxima Centauri, remettait récemment en cause la pertinence des chasseurs de têtes à l'ère des médias sociaux. Deux chasseurs de têtes lui répondent… 


Rappel à l'ordre

Les prix du pétrole influencent les perspectives d’emploi

La baisse des prix du pétrole ternit les perspectives de plusieurs entreprises canadiennes dans la vente, l’investissement et l’embauche au cours des douze prochains mois. Mais d’autres facteurs économiques viennent aussi éclaircir le tableau…  


Rappel à l'ordre

Congé de neige pour les entreprises?

Les employeurs réagissent souvent au cas par cas lorsque les éléments se déchaînent et que la neige rend difficile la venue des employés au travail. Pourtant, adopter une politique claire dès le début aide à dissiper les doutes et les malentendus.


Rappel à l'ordre

Congé de maladie, quand c’est trop…

L’absentéisme a un coût. D’après un document du Conference Board du Canada, les employés manquant à l’appel ont engendré des coûts de 16,6 milliards de dollars à l’économie canadienne en 2012.


Rappel à l'ordre

19% des employés ont déjà agi contre leur gré

Intimidation, abus de pouvoir, chantage… Devant la pression d’un de leurs collègues, près d’un travailleur québécois sur cinq (19 %) a reconnu avoir déjà pris des décisions allant à l’encontre de ses propres valeurs.


Rappel à l'ordre

La sédentarité des Canadiens nuit à l’économie du pays

<p style="text-align: justify;"> Le Conference Board du Canada vient de publier un rapport sur les incidences de la sédentarité au Canada. Il en ressort que les Canadiens bougent peu. Or, une amélioration, même modeste, de leur niveau d&rsquo;activité serait bénéfique pour l&rsquo;économie du pays.</p>


Rappel à l'ordre

Les pires tâches à confier à un stagiaire

Oui, faire des photocopies fait partie des pires tâches à confier à un stagiaire. En voici 9 autres, moins classiques, mais tout aussi irrespectueuses...


Rappel à l'ordre

Trente années de licenciement

Bien que ce titre puisse paraître un peu angoissant, il n’en reflète pas moins une réalité propre à notre époque. Pour comprendre la pensée exprimée ici, retournons en arrière jusqu’en 1981, alors qu’une crise économique frappait l’ensemble du monde occidental et industriel.


1 2 3 4 9

Réseau d'emplois Jobs.ca

#