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Les tenues vestimentaires de plus en plus décontractées

C’est bien connu : il y a des secteurs où les salariés peuvent se permettre de porter des vêtements décontractés, d’autres où c’est mal vu… Mais cette frontière devient de plus en plus floue.


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Les employés boomerang

Ils ont déjà fait partie de la compagnie, ils ont démissionné et ils souhaitent aujourd’hui revenir : on les appelle les employés « boomerang ». Doit-on les embaucher… à nouveau ?


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Les employés peuvent-ils « vraiment » décrocher en vacances ?

Éteindre son téléphone intelligent, programmer un courriel automatisé et fermer son ordinateur. Pour certains employés, pouvoir décrocher en vacances relève plutôt d'un rêve que d'une véritable capacité.


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Un nouveau programme d’immigration pour attirer les meilleurs talents

Le gouvernement du Canada a lancé le 12 juin la Stratégie en matière de compétences mondiales, visant à faciliter les démarches pour les entreprises et à stimuler la croissance économique ainsi que l’emploi.


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Motiver ses équipes à bouger : des trucs qui marchent !



Une entreprise pourrait voir sa productivité augmenter de 6 % à 9 % en faisant bouger ses employés afin qu’ils restent en bonne forme. Voici quelques pratiques à mettre en place au sein de votre entreprise.


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Les employés engagés sont des employés plus productifs

L’engagement des employés a un impact direct sur la productivité, la plupart des entreprises le savent. Pour autant, elles n’utilisent pas toutes des mesures pouvant leur permettre d’évaluer le premier pour améliorer la seconde. 


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Révolution annoncée pour la main-d’œuvre canadienne d’ici dix ans

C’est une nouvelle étude de Randstad qui révèle à quoi ressemblera la main-d’œuvre au Canada en 2025, avec une tendance vers l’atypique qui devrait se confirmer dans les années à venir. 


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La raison no. 1 qui pousse les employés à démissionner

Quelle est la raison numéro 1 poussant les employés à démissionner ? Selon une étude de la firme Robert Half, spécialisée en dotation de personnel, c’est la faute du patron !


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Les conflits entre employés font perdre une demi-journée par semaine aux directeurs financiers

Vous êtes plus occupé à gérer les conflits entre vos salariés qu’à accomplir les missions qui vous reviennent ? Vous n’êtes pas seul, d’après une étude d’Accountemps.


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Peut-on diriger quand on est introverti?

Les introvertis peuvent présenter un style différent de leadership, susceptible d'être mis à profit lorsque vient le temps de gérer une équipe dans un environnement en constant changement. Explications


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Pourquoi les chercheurs d’emploi passifs sont-ils plus attrayants ?

Les chercheurs d’emploi dits « passifs », des personnes déjà en emploi qui sont ouvertes à changer d’employeur, ont plus de chances d’être recrutés que les chercheurs actifs, ceux qui n’ont pas de travail.


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Le super-pouvoir de la routine

Accusée de tous les maux tant en couple qu’au travail, la routine est souvent vue comme l’ennemi du changement. Mais est-ce vraiment le cas? Une étude danoise lève le voile sur son rôle inédit dans les changements organisationnels.


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