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Comment freiner l’obsolescence des compétences?

Récurrente en milieu de travail, l’obsolescence des compétences est accélérée par le télétravail et la gestion à distance, au grand dam des employés et des gestionnaires qui en souffrent. Voici quelques pistes pour freiner ce phénomène. On peut définir l’obsolescence des compétences comme l’insuffisance ou la péremption des savoirs nécessaires à un travailleur pour continuer […]


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Etes-vous prêt à former pour embaucher ?

L’un des principaux problèmes sur le marché du travail est l’inadéquation entre les compétences disponibles et celles dont ont besoin les entreprises. Robert Half a mené un sondage sur ce sujet auprès de 300 gestionnaires RH et 500 employés de bureau au Canada. 76 % des travailleurs canadiens seraient prêts à postuler même s’ils n’avaient pas toutes les […]


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Rentable, la formation continue ?

Chaque année, environ 22 % des travailleurs canadiens suivent une formation liée à leur emploi. Si les avantages de la formation sont nombreux, tant pour l’employeur que pour l’employé, il demeure néanmoins difficile de chiffrer la rentabilité réelle de la formation continue, car ses effets ne sont pas tous objectivement mesurables. Ce qu’on sait Un […]


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Le rendement des travailleurs affecté par le stress financier

L’Association canadienne de la paie vient de publier les résultats d’un sondage qui met l’accent sur l’impact du stress financier sur le rendement des travailleurs. C’est toute une série d’études qui a été lancée par l’Association canadienne de la paie à l’occasion du Mois de la littératie financière. La dernière en date révèle que la […]


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