Beljob.ca absorbe Actijob.com, Publipac.ca version 2, Workopolis sur le nouveau portail Sympatico.MS


jobWings.com, propriétaire du moteur de recherche d’offres d’emploi Beljob.ca vient de faire l’acquisition de Actijob.com, l’un des pionniers du recrutement sur Internet au Canada. Actijob.com était positionné sur ce marché émergeant dès 1996 mais, contrairement à l’adage qui veut que sur Internet il vaut mieux être le premier, force est de constater que ce ne fut pas suffisant. Actijob.com, n’ayant pas réussi à évoluer aussi vite que son marché, s’est finalement résolu à jeter l’éponge en 2004. Pour Beljob.ca, cette acquisition s’inscrit uniquement dans une stratégie d’acquisition de traffic et non pas de marketing ou de technologies. D’ailleurs, le domaine www.actijob.com mène déjà directement sur le site de Beljob.ca. On ne change pas le cours de l’histoire mais sur Internet il semble que l’histoire se monnaye… Beljob.ca s’est donc offert de l’ancienneté et les hyperliens afférents qui, selon les responsables du site, ont permis d’augmenter de 20% le traffic sur Beljob.ca du jour au lendemain. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé…

 

 

Publipac.ca version 2


 

Deux ans après sa première apparition, le service d’affichage de postes sur le site d'emploi spécialisé Publipac.ca s’est offert une refonte complète. Accessible désormais sur le domaine www.publipac.ca, celui-ci est devenu la plateforme d’affichage de postes de l’ensemble des sites spécialisés de la famille jobWings et de ses partenaires. Publipac.ca est donc devenu le passage obligé pour qui veut afficher sur jobWings et sur La Toile des Recruteurs. Publipac.ca permet aussi avec le même compte et le même forfait d’afficher vos offres sur les sites spécialisés partenaires, tels que Infopressejobs et CanadianRetail. Parmi les principales nouveautés, une version anglaise, la possibilité de copier-coller votre description de poste Word tout en conservant son formatage initial et la possibilité de régler votre affichage ou votre forfait par carte de crédit. La liste des sites partenaires est appelée à s’allonger à très court teme mais nous n’avons pas réussi à obtenir plus de détails pour le moment 😉 Qui à dit que l’union faisait la force ? www.publipac.ca

 

 

Workopolis sur le nouveau portail Sympatico.MSN.ca

Les emplacements pour la rubrique emploi sur les portails Internet font décidément l’objet de plein de rebondissements qui prennent des allures de véritable jeu de chaises musicale… Bell Canada et Microsoft ont fusionné leur portail respectif Sympatico.ca et MSN.ca pour donner naissance à Sympatico.MSN.ca, un « super portail » Web. Monster.ca était présent sur MSN.ca depuis quelques années déjà et plus récemment (voir article de novembre 2003) sur la version française de Sympatico.ca. La fusion des deux portails a donné lieu à certains remaniements qui positionnent désormais Workopolis sur le plus gros portail Internet au Canada. Pour Bruno Gendron, Vice-Président Régional de Workopolis pour le Québec, il est tout à fait normal de retrouver sur le plus important portail Internet au Canada «le plus important site d’emplois au Canada».

Selon Gabriel Bouchard, Vice-Président, Directeur général de Monster.ca le prix de l’emplacement demandé pour figurer sur le portail MSN.Sympatico.ca faisait l’objet d’une surprime à payer et ramenait le coût d’acquisition par visiteur unique trop élevé. «Nous ne sommes pas prêt à payer n’importe quel prix pour acquérir des visiteurs non qualitatifs. Notre présence sur le portail sympatico.ca en français au cours des derniers mois était à considérer comme une période d’essai qui nous a permis de prendre une décision d’affaire en toute connaissance de cause». 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca