Beljob.ca commanditaire principal du Salon Emploi-Formation de l’automne 2003

Beljob.ca commanditaire principal du Salon Emploi-Formation de l'automne 2003

Huit mois à peine après son lancement, le moteur de recherche d'offres d'emploi Beljob.ca s'offre une belle visibilité en commanditant le plus important Salon emploi au Canada qui aura lieu le 16 et 17 septembre au Palais des Congrès. À titre de commanditaire principal, Beljob.ca met à la disposition des visiteurs un « Café-Internet » permettant de consulter directement les 5000 offres d’emploi indexées en permanence ainsi qu’un « Atelier CV » permettant de recevoir des conseils de recruteurs professionnels. www.beljob.cawww.emploiformation.com

 

 

Des nouveautés pour la rentrée chez Monster.ca

Parmis ces nouveautés, une simplification des interfaces candidats et recruteurs visant à faciliter et à accélérer la navigation. Un simple coup d'oeil sur la page d'accueil permet de réaliser l'ampleur de cette simplification. Côté recruteur, la grande nouveauté concerne l'ajout de fonctionnalités permettant d'améliorer le filtrage et le classement des candidatures que vous recevez. Des filtres permettant de définir des critères de base (éducation, droit de travailler au Canada, niveau de carrière) permettent d'écarter automatiquement les candidatures ne se qualifiant pas. Une fois l'étape des filtres franchie, le candidat peut avoir à répondre à des questions de présélection. Vous pouvez désormais choisir la façon de recevoir les candidatures (par courriel ou dans Monster Office Qg, en mode texte ou html). Ce sont donc des fonctionnalités dignes d'un système de gestion de candidatures que Monster.ca propose désormais avec chaque affichage de poste. Selon Gabriel Bouchard, directeur général de Monster Canada, le meilleur reste à venir… pour très bientôt… À suivre donc! www.monster.ca

 

 

Morneau Sobeco publie les résultats de son enquête sur la communication des avantages sociaux par les entreprises

En résumé, faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais… C'est ce qui ressort de cette enquête. Si tous le monde s'accorde pour dire qu'il est important de bien expliquer la valeur des avantages sociaux, peu le font adéquatement. En effet, il existe un décalage entre les moyens mis en oeuvres et les objectifs recherchés.

1. Dialogue – Selon 96 % des employeurs, il est important de recueillir régulièrement les commentaires des employés. Par contre, 24 % seulement ont indiqué appliquer une méthode établie pour solliciter et recueillir régulièrement ce type de commentaires.

2. Clarté – 92 % des employeurs pensent qu'il est important que les employés comprennent les programmes qui leur sont offerts, mais seuls 41 % sont d'avis que les employés diraient en fait que les communications sur les avantages sociaux sont claires et faciles à comprendre.

3. Régularité – Selon 90 % des employeurs, il est assez important de disposer d'un calendrier de communication, peu importe le support utilisé, mais 36 % seulement ont indiqué avoir adopté un mode de communication systématique.

4. Contexte – Selon 84 % des employeurs, il est important que les employés comprennent la valeur totale de leur rémunération dans l'entreprise, mais 38 % seulement croient qu'ils communiquent l'information sur les avantages sociaux dans un contexte de rémunération globale.

5. Interactivité – Selon 62 % des répondants, il est important d'offrir aux employés des outils de communication interactifs. Par contre, seulement 41 % affirment utiliser davantage ces outils.

6. Participation de la direction – Chez 62 % des répondants, les directeurs jouent un rôle important dans la communication efficace des programmes d'avantages sociaux et l'explication de leur valeur aux employés. Toutefois, seulement 37 % sont d'avis que les directeurs jouent un rôle à part entière dans la communication de la valeur des programmes d'avantages sociaux. le communiqué est disponible 

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