Bilan des embauches et congédiements de juin

 

Un bref aperçu des tendances en matière d’emploi avec un échantillon des entreprises qui ont recruté ou licencié du personnel au cours du mois de juin 2014.

 

EMBAUCHES

 

1. Au Québec, des investissements biennaux de près de 4,9 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures routières permettront la création ou la conservation de milliers de postes. On parle de 3 400 emplois répartis sur 231 chantiers dans la seule région de la Chaudière-Appalaches.

 

2. C’est dans la région du Grand Montréal que la société française StarDust, experte dans le suivi de qualité d’applications et de sites Web, a élu domicile pour commencer son expansion à l’international. Une implantation qui devrait générer la création de 20 emplois.

 

3. L’installation d’une usine de silicium métal par le groupe espagnol FerroAtlantica, par sa filiale québécoise FerroQuébec, entraînera l’ouverture de 345 postes, auxquels s’ajouteront quelque 230 emplois pour la construction de la fabrique à Port‑Cartier, sur la Côte-Nord.

 

4. Le dixième magasin Provigo Le Marché à voir le jour au Québec a démarré ses activités à Boucherville. Plus de 50 nouveaux employés se sont joints à ce nouveau supermarché qui compte près de 140 salariés.

http://www.newswire.ca/en/story/1372193/dix-magasins-provigo-le-marche-mc-le-bilan

 

5. La chaîne américaine de magasins d’articles de mode Nordstrom ouvrira sa première succursale au Canada à l’automne prochain. Le détaillant de prêt-à-porter haut de gamme prévoit embaucher 400 personnes pour son nouveau magasin au Chinook Centre de Calgary.

http://www.calgaryherald.com/business/Nordstrom%2Bhire%2Bpeople%2BChinook%2BCentre%2Bstore/9899855/story.html

 

 

CONGÉDIEMENTS

 

1. Le secteur publicitaire de Bell Media, division radio et télévision, connaît un ralentissement qui entraînera la suppression de 120 postes au cours des prochaines semaines. La totalité de ces emplois se trouve à Toronto.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/medias-et-telecommunications/bell-media-eliminerait-120-postes-cet-ete/570130

 

2. Le plan de licenciement amorcé par le fabricant de téléphone intelligent BlackBerry en septembre dernier se poursuit. La compagnie a récemment confirmé la mise à pied de 65 employés supplémentaires.

http://online.wsj.com/articles/blackberry-lays-off-65-workers-focused-on-mobile-apps-for-consumers-1403632671

 

3. Après un arrêt de travail forcé, la compagnie Fortress Paper se voit dans l'obligation de pousser au départ 16 % des travailleurs de son usine de Thurso. Bien que le nombre exact de congédiements n’ait pas été communiqué, il semblerait que les hauts cadres et les gestionnaires soient les premiers à se retrouver au chômage.

http://www.lapresse.ca/le-droit/economie/201406/02/01-4772193-des-mises-a-pied-chez-fortress-a-thurso.php

 

4. C’est sans surprise que la centaine d’employés de la fromagerie Saputo ont perdu leurs postes suite à la fermeture de l’usine de Warwick, qui avait été annoncée il y a un an.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/economie-et-innovation/201405/31/01-4771578-une-centaine-demplois-senvolent-a-warwick.php

5. En Ontario, la fermeture de l’usine Schneiders, une des marques vedettes du géant alimentaire Maple Leaf, entraînera la perte de 500 postes à Kitchener.

http://www.cbc.ca/news/canada/kitchener-waterloo/schneiders-closure-will-result-in-500-layoffs-says-councillor-1.2685747

 

 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca