Catherine Guhur rejoint l’équipe de La Toile des Recruteurs

L’actualité recrutement de novembre. – Madame Catherine Guhur vient de rejoindre l’équipe de La Toile Des Recruteurs à titre de Directrice développement des affaires. Catherine a débuté sa carrière au sein du groupe de communication en ressources humaines Cala devenu depuis 1996 TMP WorldWide. Elle a poursuivi son cheminement au sein du site emploi Monster, leader mondial du recrutement en ligne. Bien connue du monde des ressources humaines, Catherine explique que sa décision de rejoindre l’équipe de La Toile des Recruteurs se fonde essentiellement sur « sa philosophie du recrutement en général, et du recrutement en ligne en particulier. J’ai retrouvé dans cette équipe la dynamique qui animait Cala il y a une dizaine d’années ». Vous pouvez la rejoindre au (514) 448-5295 poste 112 ou encore catherine.guhur@latoiledesrecruteurs.com Bienvenue à bord !

– Festival des couleurs sur Jobboom

Des titres de postes sur fond de rose bonbon, de beige et de blanc semblent être devenu en quelques semaines la nouvelle charte graphique de Jobboom.
Le succès de l’option « employeur en vedette » ne s’est pas fait attendre puisque les pages des listes de postes sont de plus en plus rose… Cette option permet d’avoir son titre de poste mis en valeur sur un fond rose.
L’option « plus de détails au répertoire des employeurs » permet aux candidats d’accéder d’un simple clic à la liste de tous les postes de l’entreprise ainsi qu’à une description plus étoffée de l’entreprise.
Workopolis le propose par défaut et Monster.ca le propose en option. Chez Jobboom, c’est 2000$ pour 3 mois.
Par contre, si l’engouement persiste, il suffira bientôt de rester « nature » pour se démarquer. A moins qu’ils ne proposent prochainement d’autres couleurs à différent prix…

 

Autre nouveauté à l’essai chez Jobboom, l’option « diffusion personnalisée ». Elle permet quant à elle de laisser libre cours à son imagination (ou a celle de son agence) pour offrir une offre d’emploi esthétique et surtout qui se démarque. Moyennant un coût de diffusion supplémentaire(x 2), vous pouvez faire envoyer votre poste aux candidats avec votre propre design. Comme tout ce qui est nouveau, il semble que cette méthode de diffusion donne de très bons résultats en termes quantitatifs. Après Belair Direct et Bell Canada, Molson est le troisième annonceur à utiliser cette formule, dans le cadre de la campagne publicitaire pour le lancement de leur section carrière. Selon Publifactum, l’agence chargée d’orchestrer cette campagne, les 4 diffusions effectuées sur les bassins comptabilité, vente, production et administration à permis de récolter 2500 CV en une fin de semaine. Dépêchez-vous pendant que cela dure… www.jobboom.com

– Après la santé, les TI pour WorkopolisWorkopolis après avoir conclu une entente cet été avec HIREHealthcare.com pour reprendre les offres en santé s’y trouvant, c’est au tour du domaine des technologies de l’information avec itbusiness.ca. Ce site appartenant à une division de Transcontinental Media spécialisé dans les magazines traite du domaine des technologies de l’information. Dans le cadre de cette entente, l’ensemble de la section emploi de itbusiness.ca se retrouve géré par Workopolis. www.itbusiness.ca – Boom Recrutement reste Zen face à l’artillerie lourde de Jobboom Boom recrutement, la jeune agence de placement de Québec, lancé au mois de mars dernier par Madame Marjolayne Tougas est contraint d’abandonner le nom de son entreprise après une « bataille juridique» avec les avocats de Quebecor (Ogilvy Renault) qui aura durée 4 mois. Ne faisant définitivement pas le poids financièrement pour pouvoir défendre sa cause jusqu’en cour, Mme Tougas n’a plus d’autre choix que d’accepter un règlement hors cours. En effet, Boom Recrutement n’a plus le droit d’utiliser son nom dans les journaux et les sites d’emploi pour annoncer les postes à combler, ce qui est quelque peu embêtant lorsque l’on est une agence de placement… Boom Recrutement devient donc Zen Ressources Humaines et ce, même s’il faut refaire toute la papeterie et le site Internet… zenressourceshumaines.com (prochainement)

– Un de plus… Lancement de Recrutour.com – Un site spécialisé dans les emplois en tourisme. Graphiquement et techniquement irréprochable, ce site impose aux candidats d’être membre pour accéder aux descriptions de postes. Plutôt risqué pour lancer un site emploi spécialisé et créer du trafic sans trop de moyens financiers. C’est cependant l’avenue qui a été retenue par Vasco Presse, une entreprise française ayant pignon sur le boulevard st Laurent. Un spécial à 99$ pour 60 jours durant la période de lancement est offert… S’il vous manque encore quelques moniteurs de ski ou préposés à la neige artificielle, c’est le moment d’en profiter. – Illico Hodes de nouveau en ligne – Illico Hodes, l’agence de communication en ressources humaines montréalaise a dévoilé ce mois-ci son nouveau site Internet. Très tendance sur le plan graphique, celui-ci offre une bonne description de la panoplie des services offerts par cette agence aux employeurs et nous promet également une autre surprise pour le 1er janvier 2003 À suivre… www.illicohodes.com

Les modes en matière de ressources humaines ne sont pas toujours bénéfiques Une étude de Deloitte & Touche démontre que les pratiques efficaces de gestion du capital humain peuvent accroître jusqu'à 43 % la valeur marchande d'entreprises semblables. Cette même étude confirme également que l’adoption des dernières modes en matière de ressources humaines peut également nuire à la valeur pour les actionnaires si elles ne sont pas adaptées au contexte de l’entreprise. A ne pas implanter à l’aveuglette…  – Monster.ca fête ses 5 ans avec 5 employés de moins 5 ans sur Internet c’est beaucoup et cela méritait d’être célébré… L’anniversaire des 5 ans de Monster.ca s’est malheureusement trouvé terni par une seconde vague de compression de personnel en un an. Le doyen du recrutement en ligne a du procéder à de nouvelles coupures au Québec en raison d’une conjoncture peu favorable aux acteurs du marché de l’emploi. www.monster.ca

– Le site Emploi-Avenir rajeunis de 5 ans Pour ceux que cela intéresse, la nouvelle version du site Web Emploi-Avenir est en ligne. Ce site , une initiative du gouvernement du Canada vise depuis le début à offrir aux jeunes Canadiens les renseignements sur le marché du travail dont ils ont besoin pour perfectionner leurs compétences, dresser leurs plans de carrière et trouver un emploi. Le site datait de 1997 et avait pris un petit coup de vieux… www.emploiavenir.ca

– La Charte Net Emploi : un label qualité pour les sites emploi en France. L’ANPE, l’agence nationale pour l’emploi, l’équivalent pour la France de Emploi-Québec (ou Ressources Humaines Canada) a mis au point et adopté avec 12 autres sites emplois, la Charte Net Emploi, un label qualité garant du sérieux du site emploi sur lequel vous vous trouvez. Les sites du réseau Net-Emploi s'engagent :

1- Au respect de la légalité et de la déontologie.

2- À l'accès gratuit à la consultation des offres et à la mise en ligne des CV pour les candidats.

3- À assurer la protection de vos données personnelles.

4- À diffuser des offres d'emploi actualisées, précises, proposant un poste non fictif, non discriminatoires et sans critères interdits.

5- À une gestion de votre CV qui respecte votre choix (anonymat ou diffusion des coordonnées personnelles) et qui indique la durée de vie de votre CV.

En échange du respect de ces engagements, le site emploi peut afficher le sceau.Cadremploi, Cadresonline, Erecrut, Itpro, Jobfinance, Jobpilot, Jobvente, Monster, Officiel de l'Interim, Regionsjob ont ratifié la charte. Un absent de taille à cette liste, Emailjob, le leader français des sites généraliste. www.anpe.fr

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