Comment nuire à son image d’employeur en faisant parler de soi de façon péjorative

Hamburger à l’honneur…Ou comment nuire à son image d'employeur en faisant parler de soi de façon péjorative Le CEO de McDonaldJim Cantalupo a cru bon d’envoyer une lettre ouverte pour protester contre l’ajout dans la dernière édition du dictionnaire de Merriam-Webster's du terme McJob. Le dictionnaire américain le plus vendu définit désormais le mot "McJob" comme « a low-paying job that requires little skill and provides little opportunity for advancement » soit « travail peu rémunéré qui requiert peu d'aptitudes et fournit peu d'opportunités d'avancement". Un nouveau synonyme d'emploi précaire ou de « job poche ».

Combien de personnes auraient lu cette définition dans ce dictionnaire si McDonald n’avait pas réagi ? Probablement beaucoup moins que maintenant puisqu’une copie de la lettre du CEO a été envoyée aux médias et a fait le tour du monde… Vouloir contrer le passage d’une marque dans le langage commun était peine perdue … il suffit de penser à KleenexKodak ou Frigidaire. Toujours dans la série des hamburgers et plus près de nous, Air Canada a cru bon de remercier une centaine de ses meilleurs employés avec une lettre et un bon de 3.78$ pour un hamburger chez Harvey’s. Le bon est également échangeable dans les autres chaînes de restaurant de la compagnie Cara, le fournisseur des plateaux repas d’Air Canada. Seul bémol, le bon expire le 31 décembre. C’est un peu comme laisser des cents noires sur la table à un serveur… Ce n'est pas parce que l'on est sous la protection de la loi de la faillite que l'on peut se permettre de faire n'importe quoi !

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