Confier la tâche d’annoncer à un employé qu’il est congédié à des machines?

2600 mises à pied par cellulaire.  C’est toujours pénible d’annoncer à un employé qu’il est congédié. Est-ce une raison suffisante pour confier cette tâche ingrate à des machines ??? C’est ce que viennent de vivre les employés de l’entreprise anglaise The Accident Group par l’entremise d’un message texte sur leur téléphone cellulaire (SMS). Ce message leur annonçait qu’il était inutile qu’ils se rendent au travail, que leur prochain salaire ne serait pas versé et qu’ils recevraient des informations complémentaires par courriel (sic…). Ceux qui, voulant en avoir le cœur net sur le champ en appelant au bureau, se faisait accueillir par un message préenregistré concocté par PriceWaterhouseCooper, l’administrateur judiciaire de la société en faillite: « All staff who are being retained will be contacted today. If you have not been spoken to you are therefore being made redundant with immediate effect." Ensuite, "Unfortunately there are no funds available to pay the salaries for May." Et enfin… "I would have preferred to do this on a face-to-face basis. On the time scale available, this has not proved possible." On n’arrête définitivement pas le progrès…

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