Illico lance Rit@ Services

L’actualité recrutement de mars 2003. Dernière innovation de IllicoHodes, Rit@ pour « Recrutement Internet Tremplin d’affichage » se propose de vous conseiller dans la sélection de votre support Internet, dans la diffusion de votre offre et dans la gestion de vos candidatures. Les services habituels d'agence tel que rédaction, traduction, conception, révision sont quant à eux offerts en option par les canaux habituels. 12 sites au total sont proposés pour le moment dont Jobboom, Monster.ca, jobWings, InfoPresse, La Toile des Recruteurs, le Grenier aux nouvelles, Recrutour… Des sites de service de placement universitaire tel que Sherbrooke ou McGill sont également proposé. Il est à noter que le service Rit@ est offert pour le moment s'en surcharge, c'est à dire qu'il suffit de payer le prix habituel du support avec en prime un utilitaire de gestion de candidature en ligne. 

Workopolis dans (le) Métro Le journal gratuit Métro, propriété conjointe de Métro International, Gesca et Médias Transcontinental a conclu en mars un accord de partenariat permettant à Workopolis de reprendre sur son site Internet les offres d’emploi se trouvant dans les éditions de Montréal et Toronto. Cette entente permet à Workopolis d’augmenter le nombre d’offres d’emploi sur son site tout en bénéficiant d’une visibilité dans le journal. Le journal Métro quant à lui dispose d’un nouvel argument de vente auprès des employeurs : le couplage presse/Internet des offres d’emploi. …et aussi à la télé Après l’accalmie publicitaire des sites emploi généralistes en 2002, Workopolis relance le bal avec une campagne presse radio et télévision conçue par l’agence de publicité Diesel. La campagne met l’accent sur des employés passionnés par leur travail au point d’empiéter sur leur vie extra professionnelle. Jobboom suivra-t-il le bal avec son budget publicitaire 2002 non utilisé ? 

L’indice de l’offre d’emploi de Statistique Canada prend sa retraite Après 30 ans de bons et loyaux services, Stat Can a décidé de ne plus produire cet indice devenu avec le temps et l’arrivée du recrutement sur Internet peu performant (lire à ce sujet notre rappel à l’ordre d’avril 2002 « Indice Jobboom vs Indice de l'offre d'emploi Stat Can, qui croire ? »). Statistique Canada a reconnu dans son bulletin Le Quotidien du 1er avril que « plusieurs utilisateurs ont exprimé leur inquiétude au sujet de la performance de l’indice de l’offre d’emploi au cours des dernières années et ce, tout particulièrement à la lumière de l’utilisation croissante d’Internet par les employeurs pour faire connaître les possibilités d’emploi.» Selon Monsieur Gilles Groleau, responsable de cet indice chez Statistique Canada, aucun indice de remplacement n’est actuellement à l’étude. L’indice Jobboom régnera donc en maître sur le Québec à compter du 6 mai 2003, date de la dernière diffusion de l'indice de l’offre d’emploi de Stat Can.

– Chercher un emploi c’est amusant avec Monster Match Tous les coups sont permis pour attirer les candidats chez soi. Monster.ca innove en proposant aux chercheurs d’emploi de tuer le temps avec un petit jeu leur permettant de jouer à l’apprenti recruteur… Si seulement le recrutement était aussi simple…

Si vous êtes au travail, nous vous recommandons fortement de baisser le volume de vos hauts-parleurs !!! – L'association des constructeurs d'habitations du Grand Toronto s’associe à Workopolis L’Ontario également connaît des problèmes de pénurie de main-d’oeuvre dans le domaine de la construction résidentielle. L’entente, similaire à celle faite l’été dernier avec l’association des hôpitaux d’Ontario permet à l’association d’avoir une rubrique emploi clé en main et permet à Workopolis de bénéficier de l’achalandage du site de l’association. De là à dire que les recrutements dans le domaine de la construction résidentielle s’en trouveront facilités…

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