Jobboom II, jobWings a 5 ans et lance 3 nouveaux sites Fido abandonne Taleo

  • Jobboom II
  • 5 ans pour jobWings et 3 nouveaux sites
  • Le Salon Éducation et le Salon Formation Carrière change de mains
  • Quebecdetail devient Retailjob.ca
  • Nouvel outil de recherche d'emploi en environnement pour les autochtones
  • Fido et la Banque Nationale abandonnent Taleo
  • AgentSolo.com franchit le cap des 10 000 membres


    Jobboom II

    Le site emploi leader au Québec dévoile sa nouvelle version. Il jobboom IIs’agit en fait d’une véritable refonte de ce site qui n’avait guère connu de transformations ni de mise à niveau technologique depuis son lancement en 1999.

    La spécialisation par secteur d’emploi est à l’honneur puisque Jobboom s'est enrichi durant la fin de semaine dernière de 11 nouveaux secteurs d'emploi et de plusieurs dizaines de critères de sélection.

    Les 16 secteurs d'emploi sont:

  • Arts, mode, cinéma et muséologie

  • Cadres supérieurs / Haute direction

  • Commerce et offres de services diverses

  • Communication, publicité et documentation

  • Comptabilité, finance et assurance

  • Construction, production et manutention

  • Droit et métiers reliés à la protection du public

  • Génie, biopharmaceutique, sciences et techniques scientifiques

  • Ressources humaines et relations industrielles

  • Restauration, hôtellerie, tourisme et loisirs

  • Santé

  • Services sociaux, sciences sociales et éducation

  • Soutien administratif

  • Technologies de l'information et multimédia

  • Véhicules motorisés et transport

  • Vente et service à la clientèle

    Le secteur "Général" n'ayant plus sa raison d'être a été retiré.

    Chacun des 1 500 000 membres de Jobboom devront prendre la peine de venir mettre à jour leur profil afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle classification et recevoir des offres ciblant avec plus de précision leurs aspirations professionnelles.

    Toujours au chapitre des nouveautés, l'assistant d'inscription ainsi que le dépôt de CV, toujours obligatoire pour pouvoir postuler ont été revus afin d'en améliorer la convivialité.

    Graphiquement parlant, le rouge vif qui prédominait auparavant laisse place à des couleurs pastels beaucoup plus douce, à l'image du visage qui fait son apparition sur l'ensemble des pages du site. L'aspect du site et plus particulièrement la page d'accueil devrait continuer à évoluer d'ici les prochains mois.

    Jobboom profite de l’occasion pour rehausser quelque peu ses tarifs dès le 1er mars. Si vous désirez renouveler votre forfait, hâtez-vous !
    www.jobboom.com

    jobWings célèbre aujourd’hui ses 5 ans au Convention Center de Toronto et en profite pour compléter sa collection de sites emploi par 3 lancements simultanés.

    jobWings entend poursuivre en 2006 son développement dans le reste du Canada anglais entrepris au début de l'année 2005. Pour ce faire, le service d’affichage d’offres d’emplois Publipac.ca fédérant une douzaine de sites d’emplois spécialisés est présent du 1er au 3 février au plus important événement RH au Canada, le « HRPAO’s Annual Conference & Trade Show ». Cet événement a lieu au Convention Center de Toronto et réunit plus de 200 prestataires de toutes sortes en ressources humaines.

    Cette première participation au HRPAO de Toronto est d’autant plus symbolique pour jobWings qu’elle célèbre ses 5 ans d’existence ce 1er février soit le premier jour de cette exposition. La jeune compagnie montréalaise profite de l’occasion pour mettre en ligne à cette date trois nouveaux sites d’emplois spécialisés qui viennent enrichir l’offre existante.

    Il s’agit de :

    www.adminjobs.ca pour les postes en soutien administratif tels que secrétaire, assistant(e) exécutif(ve), commis de bureau, réceptionniste, préposé à l'entrée de données…


    www.recrutech.ca pour les offres d’emplois d’ingénieurs et de technologues. Une quarantaine de spécialités propres au génie et aux techniques du génie permettent de préciser la recherche.

    www.temps-partiel.ca (www.part-time.ca en anglais) pour les offres à temps partiel. La vocation de ce site est d’offrir une surexposition aux emplois réputés difficiles à combler tel que ceux de l'industrie du commerce de détail, des centres de contacts clientèle et de la restauration. Contrairement aux deux autres, se site n'intègre pas la liste des sites spécialisés du service Publipac.ca et il n'est pas possible pour un employeur d'y afficher un poste directement. Temps-partiel.ca affiche toutes les offres d'emplois à temps partiel des annonceurs du réseau Publipac.ca ainsi que celles des abonnés au service du moteur de recherche d'offre d'emploi beljob.ca sans supplément de coût.
    www.jobwings.com

    INEO salon formation carrièreLe Salon Éducation et le Salon Formation Carrière change de mains

    INEO, l’entreprise qui organisait depuis une dizaine d’années les Salons Éducation et Formation Carrière à Montréal est maintenant une filiale de DLC Communication. Cette entreprise est spécialisée dans la production de salons grand public et exploite également « The National Job Fair & Training Expo » à Toronto depuis 2002. L’équipe d’INEO qui assurait l’organisation et le succès de l’évènement demeure en place et se prépare déjà pour la 11e édition qui aura lieu les 11, 12, 13 et 14 octobre 2006.

    M. Daniel Levesque, le nouveau propriétaire de INEO, compte bien profiter de la synergie entre ses salons de Toronto et de Montréal et offrir ainsi aux exposants un guichet unique permettant de rejoindre deux des plus importants marchés au Canada.
    www.saloneducation.com
     

    retailjob emploi commerce de detail

    Quebecdetail devient Retailjob.ca

    Le site emploi spécialisé en commerce de détail Quebecdetail.com lancé par la compagnie jobWings en partenariat avec canadianretail.com en mars 2005 change de nom et de logo. Quebecdetail.com devient Retailjob.ca et le logo à l’étiquette calqué sur celui de Canadianretail.com a été remplacé par un nouveau logo.

    L’acquisition de Canadianretail.com par Canwest et son intégration dans le site emploi du groupe working.com ne sont pas étrangères à ce revirement de situation. Selon jobWings, ces changements n’ont pas été imposés par le nouveau propriétaire de canadianretail.com mais relèvent plutôt d’une décision corporative interne. Retailjob.ca ne se limite plus par la même occasion aux offres d’emplois en commerce de détail du Québec mais se propose de couvrir l’ensemble du pays. www.retailjob.ca


    BEAHRNouvel outil de recherche d'emploi en environnement pour les autochtones

    Les autochtones désirant faire carrière en environnement ont maintenant à leur disposition un tout nouveau Centre d'emploi en ligne. Réalisé par le BEAHR (Building Environmental Aboriginal Human ressources) le centre d’emploi donne accès à l’ensemble des emplois en environnement partout au Canada. Il est également possible de s’inscrire et de déposer votre curriculum vitæ dans le site. Ce Centre d'emploi est le résultat de la mise en commun des services des partenaires du BEAHR, en l'occurrence ECO Canada et le Conseil sectoriel de développement des ressources humaines autochtones du Canada (CDRHAC).
    www.beahr.com.


    Fido abandonne la solution de Taleo

    Il s'agit d'une conséquence "logique" du rachat de Microcell par Rogers fin 2004. Le groupe de Toronto dispose en effet déjà d'une solution maison de recrutement partagée par toutes ses filiales.

    Reste à voir ce que décideront les autres clients Taleo du Québec au moment de renouveler. Ceux-ci se sont d'ailleurs réunis au sein d'un groupe d'utilisateurs pour faire valoir leurs intérêts auprès de l'éditeur de la solution.
    www.taleo.com


    AgentSolo.com franchit le cap des 10 000 membres

    Il aura fallu exactement 3 ans pour que cette plateforme de mise en relation et négociation entre professionnels indépendants et entreprises en quête d’un fournisseur de services professionnels inscrive son dix millionième membre. Des activités de réseautage et de formation sont organisées depuis quelques mois par AgentSolo.com et permettent à cette communauté virtuelle de travailleurs autonomes et de micro-entreprises non seulement de se retrouver mais aussi de s’entraider dans le développement de leur clientèle respective. Vous pouvez consulter l’entrevue du fondateur Yves Williams réalisée par La Toile des Recruteurs en mai 2003 ici.
    www.agentsolo.com

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca