Monster.ca reprend sa place sur Sympatico, Beljob.ca sur CKOI.com, lancement de ADPCarrieres.COM

pour les anciens de Polytechnique et de Emploirium.com pour s'y retrouver dans la jungle des babillards d'emploi sur Internet Monster.ca reprend sa place sur Sympatico en français Ceux qui doute encore que l'histoire se répète devraient consulter le communiqué de presse de Monster.ca du 7 septembre 2000… Monster.ca y annoncait un partenariat stratégique avec la version francophone de Sympatico.ca. À l'époque, CareerMosaic Québec avait dû céder sa place au profit du monstre. Ce fut ensuite au tour de Monster.ca de laisser sa place à Workopolis lors de son arrivé au Québec en septembre 2001. Workopolis et Sympatico ayant un important actionnaire en commun (Bell Globemedia Interactive), il était compréhensible que priorité soit donnée aux membres de la famille.

Il semble que la priorité ne soit plus à l'ordre du jour chez Bell puisque depuis le début du mois, Monster.ca a repris la place. Selon Bruno Gendron, vice-président régional de Workopolis, il s'agit là d'une " décision d'affaires ". L'affiliation de Sympatico avec MSN.ca prochainement n'est probablement pas complètement étrangère à ce changement. Quel sort sera réservé à la section emploi de Sympatico en anglais dans un proche avenir ? Les paris sont ouverts… En attendant, Monster.ca s'est offert une rentrée pleine de visibilité avec une campagne publicitaire presse et affichage d'envergure dans les 5 plus grandes villes canadiennes. 

Beljob.ca sur le portail de CKOI Toujours dans la série des emplacements emploi sur les portails, Beljob.ca est désormais la solution emploi pour les quelques 900 000 visiteurs uniques mensuels du site de la plus importante radio au Canada.   L'Association des diplômés de Polytechnique (ADP) a désormais un portail d'emplois exclusif aux diplômés de l'École Polytechnique. Pour se faire, l'association s'est associé avec son propre président Monsieur Beaudoin Bergeron également président de Synersoft. La solution RHRExpert de Synersoft déjà en fonction sur le portail www.chimie-carrieres.com a donc été retenue. Ce portail possède une banque de plus de 18 000 diplômés en ingénierie en provenance exclusivement de Polytechnique (ingénieur, cadre supérieur, chargé de projets, professionnel…) Il est possible d'effectuer un affichage de poste (Coût unitaire de base : 450 $ avec diffusion) ou encore de faire appel au service de recherche de candidats (15 % du salaire annuel).

Des services connexes tel que rédaction des annonces, entretiens téléphoniques ou individuelles, tests de selection, prise de références, vérification de diplômes… sont également disponible en option. L'accès étant réservé exclusivement aux anciens diplômés, il est difficile de connaître le nombre d'affichage de postes et donc le succès de ce site depuis son lancement le mois dernier. Le portail de l'ADP diffère du Service de Placement de Polytechnique. Le Service de Placement de Poly offre des services aux diplômés de moins de trois ans et ces services sont gratuits pour les employeurs. ADPCarrieres vise quant à lui les diplômés qui ont obtenu leur diplôme depuis plus de trois ans. ADPCarrieres.com Emploirium se propose de référencer sur le web québecois l'ensemble des babillards d'emploi qui s'y trouve afin de faciliter la tâche des internautes en recherche d'emploi. Plus de 250 sites Internet ont déjà été recensés et la liste s'allonge chaque jour. Chaque babillard d'emplois répertorié comporte :

  • le type d'emploi offert ;
  • la localisation géographique des emplois ;
  • les outils offerts aux chercheurs d'emplois ;
  • le nombre d'offres d'emploi ;
  • Une brève description.

Il est également possible de créer son propre répertoire de babillards en fonction de ses besoins et préférences et de faire des recherches par titre de poste. Bien que conçu à la base pour les chercheurs d'emploi, ce site peut s'avérer également très utile pour le recruteur qui ne sais pas ou afficher son poste de technicien en système de ventilation et de chauffage par exemple. Dommage qu'il faille s'enregistrer pour accéder à l'information mais la démarche en vaut la peine. La navigation pour la recherche de sites laisse encore place à amélioration. Une adresse à avoir dans ses onglets : www.emploirium.com

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca