Naissance de Carriereensante.com, vérification pré-emploi sur Workopolis

, Centraltest arrive en Amérique francophone… Petit résumé de début d'année.

L’Événement Carrière, organisateur du salon carrières et professions de la santé, s’apprête à lancer ce mois-ci un site emploi spécialisé dans le domaine de la santé, du service social et des sciences de la vie. Carrieresensante.com a pour ambition de devenir la référence recrutement tant auprès des établissements publics que des entreprises privées. L’ensemble des fonctionnalités habituellement proposées sur un site emploi sont proposées : consultation des offres d’emploi, alerte courriel, dépôt de CV… Nul doute que la tenue en mars prochain du Salon Carrières et professions de la santé contribuera à la promotion de ce nouveau site auprès de la population visée. De nombreux établissements et agences régionales utilisent déjà le site spécialisé de la Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux (www.santemontreal.qc.ca) qui couvre la plupart des régions du Québec.

Compte tenu des pénuries de main d’œuvre dans le domaine de la santé, et lorsque l’on sait que ce secteur est le plus gros consommateur d’annonces presse au Québec, il y a très certainement une place pour un second site spécialisé dans ce domaine. D’autant plus que celui-ci contrairement au site de la Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux acceptera les offres d’emploi émanant du secteur privé. L’affichage d’un poste est pour le moment de 150$ pour 60 jours. Des forfaits d’affichage et de visibilité sont également disponibles. www.carrieresensante.com

Workopolis propose le service de vérification pré-emploi Backcheck à ses clients Workopolis vient d’annoncer qu’il a signé une entente exclusive avec la firme de vérification pré-emploi Backcheck. Cette entreprise se spécialise en vérification d’antécédents pré-embauche, comprenant les vérifications d’antécédents judicaires et de références, les enquêtes de bureaux de crédit et les vérifications d’antécédents scolaires. Sur simple transmission de l’autorisation du candidat et du currriculum Vitae, l’employeur accède ensuite dans un délai de 24 à 72 heures via le Web aux résultats des vérifications demandées. Cette initiative permettra t’elle de populariser auprès des employeurs cette « formalité » trop souvent absente du processus de recrutement ? www.backcheck.net

Centraltest arrive en Amérique francophone CentralTest propose une palette de tests psychologiques en ligne s’adressant aussi bien aux entreprises qu’aux candidats. Ces tests sont disponible en français en anglais et en espagnol. Les prix pour l’internaute vont de 5$ à 19.90$ selon le test. CentralTest a réussi en l’espace de 4 ans à se tailler une place de choix sur le marché fort convoité des tests en ligne. Leader en France avec l’aide d’un important réseau de partenaires (Cadres Online, 100CV.com, DirectEtudiant.com, Tiscali, Wanadoo, France Telecom, Directetudiant.com…), ses tests sont également proposés via un réseau de partenaires en Espagne, en Amérique latine, en Afrique du sud, et maintenant au Canada.

Au Québec, Isarta, site emploi spécialisé en vente-communication-marketing, est le premier à offrir les test de Centraltest. LesAffaires.com ainsi que le site emploi en centre de contact clientèle C3job.com devrait rapidement emboîter le pas selon Centraltest. Pour ceux qui considèrent la diversité culturelle comme un obstacle à l’internationalisation des tests en ligne, les tests de Interqualia de Synergimax et de ProfilSoft sont quant à eux « 100% made in Quebec »

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca