OilpatchCareers.com, Caldwell Internationale, AgentSolo.com, Adecco, RateMyEmployeur.ca, AIM,…

Un nouveau site emploi dédié à l’énergie

Le JuneWarren-Nickle's Energy Group vient de lancer un tout nouveau site de recherche d’emploi exclusivement dédié à l’industrie canadienne du gaz et du pétrole. est le résultat d’un partenariat entre l’éditeur spécialisé dans le secteur de l’énergie, et le site d’emplois Workopolis. À l’occasion du lancement, les employeurs sont invités à publier leurs offres gratuitement jusqu’au 31 mars 2009.

Création de Mayomann.com

Le tout nouveau site emploi canadien mayomann.com permet aux employeurs de visionner des CV vidéos déposés par les candidats, mais aussi d’accéder à une CVthèque classique. Il est également possible de mettre en ligne des films destinés à présenter l’entreprise. Ce site, lancé fin février, se veut généraliste. Pancanadien, Il est basé à Victoria en Colombie Britannique, et a également des représentants en Australie, en Europe et aux États-unis.

Une section emploi sur Plaxo

Le réseau social Plaxo lance une nouvelle section emploi, http://jobs.plaxo.com, suite à un partenariat avec le moteur de recherche d’emploi américain Simply Hired. Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi consulter les offres du moteur de recherche et déposer leurs offres d’emploi, les annonces mises en ligne sont consultables sur l’ensemble du réseau Simply Hired.

 

La Société Caldwell Internationale se développe aux Etats-Unis

Spécialiste canadien du recrutement de cadres de haut niveau, la Société Caldwell Internationale a annoncé le 18 février un développement de ses activités aux Etats-Unis. De nouveaux partenaires rejoignent, en effet, les équipes de New York et Chicago, et créent de nouveaux bureaux à San Francisco et Los Angeles. Ces nouveaux partenaires ont entre 15 et 35 ans d’expérience dans la recherche de cadres. L’objectif de Caldwell Internationale est de continuer à faire croître la société dans l’ensemble du Canada, tout en saisissant des possibilités de croissance qui s’offrent aux États-Unis. Selon John N. Wallace, président et chef de la direction, l'ajout de ces partenaires augmentera également les capacités de recherche qu’ils offrent à leurs clients canadiens et internationaux.

 

Des offres d’emploi sur le site AgentSolo.com

.com, site québécois d’offres de contrat dédié aux travailleurs indépendants, annonce l’ouverture progressive d’un volet emploi. Le site a, en effet, remarqué que de nombreuses offres de contrat étaient en réalité des offres d’emploi. Dorénavant, les recruteurs peuvent ainsi mettre leur annonce en ligne via un formulaire sur le site, après s’être créé un profil. Un mois de parution avec envoi d’une alerte aux candidats potentiels coûte 35 $. Les secteurs concernés : multimédia, graphisme, art, Web, programmation, réseau, support technique, téléphonie, rédaction, traduction, communication, média, gestion, finance, support administratif, marketing, vente,…

Ouverture pour 2009 du Centre canadien d’impartition Adecco à Montréal

Fin janvier, Adecco a annoncé l’ouverture courant 2009 d’un Centre canadien d’impartition en ressources humaines situé à Montréal. Objectif de ce centre, offrir des services de dotation de personnel aux entreprises et soutenir les départements des ressources humaines pour tout type de missions : recrutement de ressources permanentes et temporaires, recherche de cadres, recrutement de talents à l’international, gestion des salaires, réaffectation, reclassement et gestion de carrière, etc. Selon le groupe de recrutement, ce projet devrait créer six postes permanents mais également plusieurs emplois temporaires.

Déjà 7 000 commentaires sur le site RateMyEmployeur.ca

En un an d’existence, le site RateMyEmployeur.ca a reçu 7 000 évaluations anonymes, portant à 2 700 le nombre d’entreprises évaluées. Ce site permet aux Canadiens de noter leurs employeurs et de laisser leurs appréciations en ligne. Véritable réseau social, il permet ainsi aux internautes d’échanger des avis sur les entreprises dans lesquelles ils travaillent ou ont travaillé. C’est également un outil de réflexion et d’information pour les chercheurs d’emploi, comme le souligne Manuel Francisci, le fondateur du site. Selon lui, RateMyEmployeur.ca est aussi appelé à devenir un site ressource pour les responsables des ressources humaines, en leur permettant de mesurer la notoriété de leur entreprise auprès des candidats.

Lancement de l’Alliance internationale des migrants au Canada

En octobre dernier, la section canadienne de l’Alliance internationale des migrants (AIM) a vu le jour. L’AIM a été créée en juin 2008 à Hong-Kong, il s’agit de la première coalition internationale pour les travailleurs migrants. Son objectif, permettre aux travailleurs migrants de faire entendre leur voix et de défendre leurs droits. L’AIM regroupe les associations d'immigrants de 25 pays et a le soutien de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Au Canada, Tess Tessalona, membre du comité de coordination de l'AIM, souligne que le gouvernement actuel favorise l’immigration temporaire des travailleurs bon marché. Ceux-ci occupent les postes dont les Canadiens ne veulent pas, comme agriculteur ou femme de ménage, puis une fois leur permis expiré, sont renvoyés dans leurs pays.
Source : Le Devoir, 27 janvier 2009

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca