Plus de 44 000 participants pour le jeu d’entreprise virtuelle de L’Oréal

Le L’Oréal e-Strat Challenge est un jeu d’entreprise virtuelle destiné aux étudiants du monde entier et organisé chaque année par L’Oréal. Plus qu’un simple jeu, ce concours est un véritable vecteur de communication et un puissant découvreur de talents pour le chef mondial des cosmétiques. Depuis son lancement en 2000, 256 participants ont ainsi été recrutés !

La 7e édition du L’Oréal e-Strat Challenge a connu un succès sans précédent en enregistrant le nombre le plus élevé d’inscriptions avec 44 106 étudiants issus de 128 pays. La grande finale, mettant en compétition les 16 dernières équipes, s’est déroulée le 18 avril dernier à Paris.

La remise des prix qui a suivi, à la tour Eiffel, a couronné, pour les étudiants en licence, l’équipe de la Technische Universität Bergakademie Freiberg d’Allemagne. Pour les étudiants en MBA, les gagnants sont, pour le premier prix, de l’IMD de la Suisse. Les autres prix ont été remis à des équipes venant de Turquie, de Taiwan, d’Indonésie, du Brésil et de l’Inde. Le jury était composé de cadres dirigeants de L’Oréal et de personnalités internationales du conseil d’entreprise et de la scène médiatique.

Avec cette opération, l’employeur international L’Oréal atteint trois objectifs. Tout d’abord, renforcer son image d’employeur dynamique et innovant dans les campus du monde entier. Ensuite, bénéficier de fortes retombées médiatiques auprès des médias. Peu d’entreprises se permettent d’inviter à la tour Eiffel des étudiants de tous les continents pour participer à un jeu d’entreprise virtuelle ! Enfin, découvrir les meilleurs talents, les séduire et les recruter. Cette stratégie fonctionne parfaitement, avec plus de 200 participants ayant intégré les équipes de L’Oréal pour des emplois allant du marketing à la gestion de marque, en passant par la logistique ou l’industrie.

Un argument supplémentaire pour inciter les étudiants à s’investir fortement dans ce concours : ils savent que les meilleurs pourront être recrutés… On peut citer, par exemple, le cas de Fernando Pinto Saliba, un ancien gagnant de L’Oréal e-Strat Challenge, aujourd’hui ingénieur projets logistiques chez L’Oréal. Il avait tenu le rôle de directeur général pour l’entreprise virtuelle du concours.

Finalement, il n’y a pas que la télé-réalité qui offre des opportunités de carrières inattendues !

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca