Une campagne de pub décalée pour Sapiance RH


C'est en mettant en scène des situations d'entretien cocasses que Sapiance RH, cabinet de recrutement français, fait sa publicité sur le net. Une campagne drôle et originale qui mise sur la dérision, aussi bien des candidats que des recruteurs.

Loin des standards publicitaires vantant le sérieux et le professionnalisme des cabinets de recrutement, Sapiance RH innove dans le monde des recruteurs en jouant la carte de l'humour et de l'auto-dérision avec quatre court-métrages conçus comme de véritables saynètes. Des petits films très professionnels à l'image léchée et au style mordant. Le cabinet spécialisé dans les métiers de la finance a su créer le buzz grâce à Bruno, un chercheur d'emploi drôle et maladroit, qui tour à tour nous montre les situations cocasses dans lesquelles peut se retrouver un candidat face à des professionnels du recrutement, on l'espère, caricaturaux ! Objectif affiché: faire rire, et dépoussiérer l'image un peu trop sérieuse et austère des cabinets de recrutements et des chasseurs de tête français. Et le pari semble réussi. Parlant aussi bien aux recruteurs qu’aux salariés, le premier spot « Savoir conseiller son candidat » met en scène un prétendant stressé qui en fait un peu trop pour se mettre à l'aise, et dans lequel se retrouveront peut-être certains. Les trois leçons qui suivent misent elles clairement sur l'auto-dérision. « Repenser le métier des ressources humaines », « Mettre en avant les qualités humaines » et « Porter un autre regard » offrent une vision à la fois décalée et corrosive sur la profession. Pierre le chasseur ou Thierry le recruteur « allumé », ne laisseront pas insensibles, c'est certain !

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca