Venatus Conseil, groupe Mandrake, MSEmploy.ca, Pigefolio.com, CIPD, Workopolis,…

Fusion entre Venatus et Mandrake

L’acquisition de par le est désormais effective. Le spécialiste du recrutement en comptabilité, finance, services juridiques et ressources humaines fusionnera avant la fin de l’année avec le bureau de Montréal du groupe Mandrake. Cette alliance permettra notamment à Venatus de s’étendre géographiquement en profitant de l’implantation de Mandrake à Toronto et Calgary et de diversifier son activité tout en conservant sa spécialisation en recrutement corporatif et sa marque de commerce « Courtiers en talents ». Pour les deux cabinets, l’objectif est de gagner en synergie en profitant de la complémentarité de leurs pratiques.

Naissance d’un site emploi pour les spécialistes de Microsoft

Développé en partenariat avec Microsoft, MSEmploy.ca vient d’être lancé au Canada en juillet 2008. Ce site s’adresse à tous les informaticiens ayant des compétences sur les produits Microsoft ou souhaitant en acquérir. Les entreprises peuvent y proposer des postes (offres d’emplois, offres de stages) et les organismes peuvent publier leurs offres de formations.

Deux possibilités pour les employeurs : payer pour un accès à la base de données délimité dans le temps, ou bien acheter l’accès à un nombre précis de profils. Par exemple, l’accès à 20 CV coûtera de 200 à 300 $CAD et l’accès à 300 CV, entre 1 000 et 2 000 $CAD. Un accès illimité pendant un mois coûtera entre 600 et 900 dollars, et un accès annuel un peu moins de 5 000 $CAD  Pour les lecteurs de La Toile des Recruteurs, affichage gratuit jusqu'au 31 octobre avec le code magique N32RS54E au moment de payer votre affichage.

Le réseau de sites MSEmploy a démarré en 2006 en Europe. MSEmploy y a d’abord ouvert un site en France suite à un partenariat entre Microsoft et Vascoo, une société spécialisée en recrutement en informatique. Puis, des sites similaires ont été ouverts en Italie, en Suède et en Allemagne. L’expérience devrait s’étendre d’ici à la fin de l’année aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Un nouveau site pour dénicher des pigistes au Québec

Pigefolio.com veut faciliter la rencontre entre pigistes et employeurs. Ce nouveau site Internet montréalais, qui concerne les pigistes en publicité, design et multimédia, offrira aux employeurs d’ici fin septembre, un outil de recherche qui leur permettra de cibler des pigistes par champ d'expertise, nom, tarif ou années d'expérience. Ils pourront aussi accéder à leurs portfolios ainsi qu'à leurs calendriers de disponibilités. Pour l'instant, Pigefolio se concentre sur les pigistes de l'industrie publicitaire, mais ses créateurs souhaitent éventuellement l'étendre à l'ensemble du monde des communications.

Corp Shorts et Executive Search Firm fusionnent

Alors que l’image s’introduit chaque jour davantage dans le monde du recrutement, via les « vidéos d’entreprise » ou le « CV vidéo » notamment, la société de production cinématographique Corp Shorts et le cabinet de recrutement Executive Search Firm ont décidé de fusionner leurs ressources. Objectif : développer des outils de recrutement qui permettent aux agences d’emploi, aux cabinets de recrutement et aux directions d’entreprises de faire leur propre publicité auprès des meilleurs talents du marché. Selon Corp Shorts, rien de plus efficace à ce jour qu’une vidéo d’entreprise qui met en scène ce qui la différencie des autres : cela accroît la fréquentation de son site Internet, à une époque où visibilité signifie crédibilité. Certains parlent de « révolution de l’industrie du recrutement »… Affaire à suivre.

Les RH britanniques gagnent plus mais travaillent plus

En Grande-Bretagne, les salaires dans les ressources humaines sont en hausse. C’est ce qu’indique une étude menée auprès de plus de 5 700 professionnels et dévoilée vendredi par le CIPD, un institut britannique spécialisé dans les ressources humaines. Le secteur privé a enregistré la croissance la plus forte, suivi par le bénévolat et le secteur public. Cependant, une grande partie des professionnels interrogés pensent que les salaires augmenteront plus modestement en 2009. De plus, les professionnels, tous secteurs confondus, travaillent plus : 73 % des personnes répondants affirment travailler au moins 40 heures par semaine, par rapport à 62 % en 2007.

Workopolis rejoint The Network

Workopolis a annoncé le 18 septembre son partenariat avec The Network. Le site intègre ainsi ce réseau mondial de trente-six sites emploi, dont font partie Keljob, Bestjob, ou encore Jobstreet. The Network, fondé en 2002 par StepStone et Totaljobs, est une alliance stratégique de sites emploi répartis sur 70 pays et totalisant aujourd’hui plus de 1 000 clients et 75 millions de candidats. Workopolis est le premier site canadien à rejoindre ce réseau.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca