Bilan des embauches et congédiements – février 2017

Embauches

  1. Le quincailler Lowe's Canada a annoncé l’embauche d’environ 2 800 employés pour ses 54 magasins au pays, en plus de ses nouveaux locaux en Alberta et en Ontario. Lowe's est l'entreprise qui a racheté la Rona l’an dernier.

 

  1. Le gouvernement de l'Alberta a annoncé un investissement de 60 millions de dollars dans les bioénergies, ce qui permettra de créer plus de 500 emplois dans la province.

 

  1. L'entreprise de solutions technologiques HSG Canada va embaucher 170 employés à son centre d'appel de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Celle-ci avait fermé son centre dans la capitale de la province l'an dernier, faute de travail.

 

  1. GE Aviation créera 115 nouveaux emplois à son usine de Bromont, au Québec, dans le cadre de projets d'investissement de 238 millions de dollars. Le gouvernement du Québec lui a octroyé une subvention de 12 millions de dollars.

 

  1. CS Communications et Systèmes Canada pourra embaucher 115 nouveaux employés et maintenir 80 postes à Montréal, grâce à une subvention de plus de 200 000$ du gouvernement du Québec.

 

Congédiements

  1. Hydro-Manitoba supprimera 900 postes dans toutes ses branches d'activités, soit 15% de son personnel. L'entreprise, qui compte 6 200 employés, proposera des départs volontaires dès le printemps.

 

  1. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador abolit 300 postes dans la fonction publique afin de réduire l'importante dette de la province. Le premier ministre Dwight Ball avait pourtant été élu en promettant de ne pas couper d'emplois dans la fonction publique.

 

  1. L'entreprise de services d'ingénierie Pennecon a mis à pied 145 employés au chantier hydroélectrique de Muskrat Falls, au Labrador. Les employés devraient revenir en poste lorsque les conditions météo seront plus clémentes, au printemps.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016034/mises-a-pied

 

  1. Un incendie à la scierie Produits Forestiers NorSask, à Meadow Lake, a forcé la mise à pied de la moitié des employés, soit 65 personnes. L'entreprise espère pouvoir les réembaucher à la fin de l'été.

 

  1. La Canada Bread Company ferme son usine de Saint-Côme-Linière, en Beauce, mettant donc à la porte 56 employés, en raison de la baisse de volume de travail.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018227/fermeture-usine-canada-bread-saint-come-liniere-beauce

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca