Réduction du temps de travail ou augmentation du temps de plaisirs ?

Souscrivez au parti du Flow Par Didier Reinach

Vive les élections Demain on rase gratis… Les beaux jours sont pour après… Votez pour moi vous ne le regretterez pas… 4 jours de travail par semaine…cela vous tente ? Votez pour moi ! Moins d’impôts et plus de subventions cela vous dit ? Des allocations toutes les semaines pour tous ! 200 millions pour les uns, 400 millions pour les autres… Comme disait mon professeur de politique lorsque j’étais à l’école, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Non mais ? Pour qui ils nous prennent ? Pourquoi subitement « s’engager » à faire ce qu’avant ils n’ont pas fait et pourquoi subitement découvrir que les électeurs ont des besoins, bizarrement… juste avant les élections… On commence à avoir l’habitude, mais de là à croire que les personnes sont dupes… Ceci dit… imaginons que nous devions élire nos patrons… oserions-nous voter pour celui qui va distribuer de l’argent ???? Cela serait sans doute mettre en danger notre emploi et l’avenir de l’entreprise.

Voterions-nous pour celui qui va mettre en danger notre équilibre économique, notre santé sociale ? Voterions-nous pour celui qui triche, qui trompe, pour celui qui ne tient pas ses promesses, pour celui qui a un profil de nain de jardin, pour celui qui est radin… ? Personnellement, et les études sociologiques confirment mes besoins, je voterai pour celui qui a un vrai projet, une ambition pour son entreprise, des idées claires sur la façon d’y aller, la capacité à fédérer des équipes, le pouvoir de nous motiver. Je voterai pour un patron qui me respecte, qui m’écoute, qui s’engage. Pour quelqu’un qui me donne les moyens de vivre, pas seulement les moyens matériels, mais aussi les moyens psychologiques, émotionnels d’exister pour ce que je suis. Je voterai pour un Homme politique et pour un patron qui me donne du Flow ! Du Flow, du bonheur, du bien-être, l’envie de se lever le matin pour participer, échanger, construire.

Du Flow, de la performance, de la motivation, de la santé, des émotions positives, du rire… Du Flow pour assurer mon futur, avoir des résultats économiques, des résultats sociaux… Car une Premier Ministre est un patron de pays comme un Patron d’entreprise est le Premier Ministre de son entreprise. Le parti du Flow ? Cela vous tente…moi j’y pense et je vous promets un évènement de belle envergure en octobre… au plus tard… Didier Reinach Directeur Général d’InterQualia Conseil en Marketing RH et Performance RH reinach@stratege.net / (514)866-41 28 Maître de Conférence à l'Ecole Nationale d'Administration (Paris) Auteur du livre "Les fabuleuses richesses économiques du cerveau" Editions Emergence (Montréal)

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca