BeforeWork : la tendance de la fête avant le travail !

Vous croyez que les sorties sont réservées pour après le bureau ? Détrompez-vous : la nouvelle mode, cest la fête du matin, juste avant daller travailler.

 

Tendance arrivée d’Angleterre, les sorties avant le travail ont adopté un credo simple : on fait la fête, mais de façon saine. Le phénomène Morning Gloryville, fondé par Samantha Moyo et Nico Thoemmes, a déjà envahi l’Australie, le Japon, les États-Unis et une bonne partie de l’Europe. Le but : transformer vos matinées en un véritable événement en proposant des activités de 6h à 10h du matin environ. Montréal a accueilli l’événement plusieurs fois depuis le 5 février dernier, avec barista pour fournir la caféine nécessaire au réveil et station de massage-réveil gratuite. Rendez-vous sur Facebook pour connaître la prochaine date !

 

Pas de cocktails, mais des jus de fruits, pas de poutine, mais du thé et des chocolatines, pas de tenues de soirées, mais des vêtements de sport, ou des déguisements pour les plus audacieux. Cours de danse, de pilates et de yoga sont au programme pour qui souhaite tenter l’expérience. Certains viennent entre collègues histoire de renforcer les liens professionnels, d’autres préfèrent profiter de ce moment de détente de manière individuelle avant de se rendre au bureau.

 

Dans l’esprit, rien de très différent des cours de yoga réservés aux lève-tôt donc. Mais l’idée de présenter l’initiative sous forme de sortie pourrait attirer un public plus large : les hommes et les plus jeunes notamment seront sans doute plus enclins à programmer leur réveil une heure plus tôt pour aller "faire la fête" que pour prendre la posture du cobra.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#