Bilan des embauches et congédiements – Mars 2018

Voici un bilan des entreprises où des emplois ont été créés et d’autres ont été perdus au cours du mois de mars 2018.

Les embauches

1. Pour combler ses postes vacants lors de la saison estivale, le Parc Safari organise deux sessions d’embauche. Entre 100 et 130 postes devraient être créés à la suite de ces événements.
https://www.coupdoeil.info/parc-safari-tiendra-deux-cliniques-dembauche/

2. En pleine croissance, le géant du jeu vidéo Ubisoft souhaite embaucher une vingtaine de nouveaux collaborateurs pour ses bureaux de Québec. Les bureaux de la Capitale-Nationale comptent actuellement plus de 500 employés, et l’entreprise prévoit en ajouter 200 autres au cours des prochaines années.
http://www.journaldequebec.com/2018/03/07/ubisoft-embauche-a-quebec

3. Autre embauche massive, Air Canada créera 227 nouveaux emplois au cours des cinq prochaines années à son centre de services d’affaires de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Ce projet a été rendu possible grâce à l’admissibilité de l’entreprise au programme d’investissement d’Opportunités NB.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1086008/emploi-saint-jean-nouveau-brunswick-air-canada

4. Quatre entreprises de Drummondville et deux de Victoriaville ont reçu un coup de pouce financier du gouvernement canadien. Grâce à une contribution remboursable, Laser Datoph inc., Aéronergie, AMP Drummond inc., Khrome Produit Transport, Pompco et ECC Solutions inc., créeront 21 emplois et pourront poursuivre leur croissance.
https://www.lanouvelle.net/62-m-leconomie-centricoise-21-nouveaux-emplois/

5. À Trois-Rivières, Captel, Aspasie et Hardy Filtration vont elles aussi bénéficier d’une contribution remboursable du gouvernement du Canada. Cette aide financière va permettre à ces trois entreprises d’augmenter leur capacité de production, d’étendre leur marché à d’autres territoires et d’embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires.
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/trois-entreprises-trifluviennes-acquierent-des-equipements-de-pointe-pour-realiser-des-projets-dexpansion-677115493.html

Les congédiements

1. À Saskatoon, la compagnie aérienne West Wind Aviation a mis à pied 10 de ses pilotes. Cette décision survient à la suite de la suspension du certificat d’exploitation après l’écrasement d’un avion survenu il y a trois mois.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1089310/mise-pied-avions-west-wind-aviation-suspension-saskatoon

2. Autre déboire dans le secteur de l’aviation, mais cette fois-ci à l’international. L’avionneur Airbus a annoncé qu’il prévoyait le renvoi d’environ 3700 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. La baisse de la production serait la cause de cette triste décision.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/07/3700-emplois-menaces-par-la-baisse-de-cadences

3. Du côté de Toronto, la Commission de transport de Toronto (CTT) a dû se séparer de 223 employés soupçonnés de fraude envers le plan d’avantages sociaux de l’entreprise.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1089211/ctt-223-employes-congedies

4. Le géant de la vente de jouets Toys R’ Us est au plus mal, puisque le détaillant a décidé de fermer ses 735 magasins aux États-Unis. Au Canada, les activités des 82 magasins devraient se poursuivre, car la compagnie est actuellement à la recherche d’un repreneur.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090291/investisseurs-interet-a-achat-magasins-canadiens-toys-r-us-entreprise-commerce-faillite-jouets

5. Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) prévoit de mettre fin aux contrats de huit personnes occupant des postes d’assistants-directeurs et de quatre directeurs adjoints. Le directeur par intérim, Martin Prud’homme, souhaite ainsi augmenter l’efficacité de son service, mais également faire des économies.
https://lactualite.com/actualites/2018/02/27/le-directeur-du-spvm-a-annonce-des-coupes-dans-la-haute-direction/


Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#