Egalité : les employés et employeurs ne sont pas d’accord sur les progrès accomplis

Accenture a mené un sondage auprès de plus de 30 000 employés et 1 700 cadres supérieurs dans 28 pays sur la culture de l’égalité en milieu de travail. Intitulé « Getting to equal 2020 : The hidden value of culture makers », le rapport révèle des écarts considérables entre la conception des dirigeants et celle des employés.

 

D’après un rapport d’Accenture, les employés se soucient de plus en plus de la culture et pensent qu’elle est importante pour les aider à s’épanouir au travail, avec une part encore plus importante chez la Génération Z (75 %) que chez les baby-boomers (64 %) et chez les femmes (77 %) que chez les hommes (67 %). 

Or, alors que 68 % des dirigeants pensent qu’ils créent des environnements valorisants, dans lesquels les employés peuvent être eux-mêmes, exprimer leurs préoccupations et innover sans craindre les échecs, seulement 36 % des employés sont d’accord. De plus, 20 % des salariés ne se sentent pas inclus dans leur compagnie, n’ont pas l’impression d’être les bienvenus au travail ni de pouvoir apporter quelque chose et s’épanouir, alors que les dirigeants pensent que seuls 2 % de leurs collaborateurs se trouvent dans ce cas.

Un impact financier conséquent

Le rapport dresse une liste de 40 facteurs qui révèlent une culture favorable à l’égalité, parmi lesquels une équipe dirigeante elle-même diverse, des rôles seniors confiés aux femmes, la possibilité pour les hommes de prendre un congé parental, etc. Accenture a calculé que si l’écart de perception était réduit de seulement 50 %, les bénéfices augmenteraient de 33 %, ce qui représenterait 120 milliards de dollars rien qu’au Canada. 

Source: 

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/une-etude-d-accenture-conclut-que-les-dirigeants-et-les-employes-ont-des-points-de-vue-divergents-sur-les-progres-vers-l-egalite-811317400.html

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#