LesPAC.com, working.com et Adicio, Taleo, Korn/Ferry

  • working.com bénéficie du réseau nord-américain d’Adicio
  • LesPAC.com remodèle sa section emploi
  • Taleo est choisi par l'Université de Toronto
  • L’éditeur Korn/Ferry International acquiert le prestataire de formations au leadership Lominger Limited

 

Le site canadien working.com a annoncé, le 22 août 2006, un nouveau partenariat conclu avec Adicio. Editeur de solutions pour sites emploi, Adicio est le prestataire technologique de Working.com depuis la création de ce dernier. Il permet aujourd’hui au job board canadien de profiter de son réseau de 200 sites emploi appartenant à des groupes de presse américains. “ Des deux côtés de la frontière, de plus en plus de candidats cherchent un emploi sans se soucier du lieu de travail, commente Kim Peters, Directrice générale de working.com. Notre site offre maintenant un accès direct, à partir du Canada, à l’une des bases d’offres d’emploi les plus puissante en Amérique du Nord. » Un coût additionnel de 2 500 $ CAD par an est demandé aux recruteurs pour poster leurs offres à la fois au Canada et aux Etats-Unis.
working.com
Adicio

 

Lespac emploiLesPAC.com a mis en ligne, le 20 juillet 2006, la nouvelle version de sa section emploi, s’orientant davantage vers un modèle de type job board. Cette section est, à présent, adaptée au marché spécifique des offres d’emploi sur Internet et se démarque des autres rubriques de petites annonces classées.

Moteur de recherche : le moteur de recherche a été complété par un outil de saisie avancée comportant 5 critères ciblés pour la recherche d’emploi : secteur, scolarité, expérience requise, type de poste et langue du poste.

  • Affichage localisé : lesPAC a mis en place, sur la page d’accueil de la section emploi, un onglet intitulé ‘Nous recherchons dans votre région’. Cet encadré propose aux candidats les offres près de chez eux. C’est un service gratuit pour les recruteurs annonceurs.
  • Forfait Visibilité Plus : une nouvelle offre est proposée aux employeurs pour améliorer la visibilité de leur annonce : le forfait Visibilité Plus. Il s’agit d’afficher l’offre d’emploi, sous forme d’encadré, dans les autres rubriques du site lespac.com. Ce forfait coûte 298 $, l’intérêt pour le recruteur est de pouvoir atteindre des candidats passifs.
  • Tarif spécifique à 99$ l’offre d’emploi : les tarifs ont été adaptés au marché des offres d’emploi et diffèrent, à présent, de ceux des autres annonces classées.

"Avec plus de 1 100 000 visiteurs uniques par mois, LesPAC dispose d’une force de frappe exceptionnelle dans tout le Québec", souligne Suzanne Moquin, Présidente de LesPAC. Le site compte profiter de cette audience pour se lancer véritablement sur le marché des sites emploi. Il sera ainsi présent, cette année, au Salon Emploi Formation, du 26 et 27 septembre prochain au Palais des Congrès de Montréal.
LesPAC.com

 

Taleo torontoTaleo, fournisseur de solutions de gestion du talent en ASP, a annoncé, le 26 juillet 2006, l’acquisition d’un nouveau client dans le secteur public canadien : l'Université de Toronto. Cette université, comptant 17 facultés, a sélectionné Taleo pour optimiser le recrutement et l'évaluation des employés de ses trois campus. Elle rassemble 70 000 étudiants et 10 000 employés, répartis entre le corps professoral et les autres membres du personnel. Avec ce nouveau client, Taleo compte 50 entreprises canadiennes utilisatrices de ses solutions de gestion du talent. Au niveau mondial, Taleo est présent dans plus de 100 pays et totalise 580 000 utilisateurs à travers 630 entreprises clientes.
Taleo
Université de Toronto

 

Korn/FerryKorn/Ferry International, éditeur international de solutions de gestion des talents, a finalisé, le 8 août 2006, l’acquisition de Lominger Limited, spécialiste des formations au leadership. Cette transaction s’est élevée à 24 millions USD, Lominger devenant une filiale en propriété exclusive de Korn/Ferry. Fondée en 1991, Lominger propose des outils de formation tels que la ‘Leadership Architect Suite’. Celle-ci offre, par exemple, des formations à la gestion des performances, au développement des équipes ou au transfert des responsabilités. Les produits de Lominger feront désormais partie des solutions de formation au leadership du groupe Korn/Ferry. Fondé en 1969 et basé à Los Angeles, Korn/Ferry International est aujourd’hui implanté dans 40 pays, dont le Canada, à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.
Korn/Ferry International
Lominger Limited

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca