Gestion du rendement dans la fonction publique : les outils à disposition

Après l’annonce de la nouvelle directive sur la gestion du rendement dans la fonction publique plus tôt dans l’année, un certain nombre d’outils et de ressources ont été élaborés pour aider les gestionnaires à mettre en place le dispositif.

 

À partir d’avril 2014, les employés et les cadres de la fonction publique seront soumis à une obligation de rendement. Pour faciliter la mise en place de ce nouveau dispositif voulu par le gouvernement fédéral, les gestionnaires peuvent dès à présent accéder à une série d’outils et de ressources sur le site du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines. Mise en place du programme en dix étapes successives, guide détaillé des éléments contenus dans la directive, aperçu des objectifs et des résultats, répartition des rôles et des responsabilités… Plus spécifiquement, ces documents permettront de guider les gestionnaires dans la mise en place des comités d’examen et dans l’attribution des cotes en fonction des objectifs de travail et des compétences de base.

 

Des documents pour les employés

 

Une trousse a également été spécifiquement pensée pour les employés afin de leur permettre de se préparer à ces nouveaux objectifs et de comprendre ce que les gestionnaires et les superviseurs attendront désormais d’eux.

 

Une formation accessible en ligne

 

Une formation obligatoire sur la gestion du rendement est également accessible en ligne sur le site de l’École de la fonction publique du Canada pour les gestionnaires et les superviseurs. Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines élaborera aussi deux ateliers sur le sujet, l’un pour les gestionnaires et superviseurs et l’autre pour les employés.

 

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