Imaginet à la tête des meilleurs employeurs canadiens

La Queen’s School of Business vient de publier son palmarès 2012 des 50 meilleurs employeurs canadiens pour les petites et moyennes entreprises. À la première place, on retrouve Imaginet, l’entreprise de Winnipeg spécialisée dans le développement d’applications informatiques.

Pour une première participation à l’étude menée par la Queen’s School of Business et la société Aon Hewitt, Imaginet s’en sort plutôt bien puisqu’elle obtient la première place du classement, suivie par l’agence de recrutement Arrow Group of Companies de Scarborough (ON) et la société de conseil Achievers à Toronto. Imaginet est reconnue sur le marché canadien pour développer des applications informatiques de gestion des talents.

Pour réaliser son étude, l’école de commerce de l’Université Queen’s s’est basée sur une série de paramètres évaluant la mobilisation des employés au sein des différentes sociétés participantes. Pour cela, elle s’est intéressée à la manière dont les salariés parlaient de leur entreprise autour d’eux, à leur degré de fidélité et à la capacité des dirigeants et des gestionnaires à les motiver pour contribuer à la réussite de la compagnie. Le taux de mobilisation moyen pour les 50 meilleures entreprises du palmarès s’élevait à 83 % tandis qu’il chutait à 61 % pour les autres organisations ayant participé à l’étude.

Les données recueillies par cette étude montrent également qu’un niveau de mobilisation élevé permet une baisse de l’absentéisme, un meilleur état de santé, une diminution du stress ressenti par les employés, de meilleures relations avec la clientèle et des résultats d’affaires plus importants.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca