Les nouveautés de la rentrée

 

Qui dit septembre dit rentrée, qui dit rentrée dit nouveautés. Le marché de l’emploi en ligne ne fait pas exception. Cette année au Québec, trois services en particulier méritent qu’on s’y attarde.

Trimoz.com

Trimoz se base sur le concept du recrutement collectif : ce sont les internautes qui relaient les offres. Les employeurs commencent par poster une annonce emploi et offrir une prime à la communauté Trimoz. Les référents de la communauté les font suivre aux candidats qui, selon eux, correspondent au profil recherché. Ces candidats peuvent alors postuler et espérer être recrutés. Le référent est ensuite récompensé par l’employeur qui a ainsi déniché un futur collaborateur. La prime minimale est de 50 dollars, mais elle peut varier selon plusieurs critères : le poste, les compétences, le secteur, la rareté de la main d’œuvre… A l’employeur de décider.
www.trimoz.com

MatchFWD.com

MatchFWD se définit de son côté comme une plateforme sociale de recrutement exclusivement basée sur LinkedIn. Le principe en trois étapes : le recruteur poste une offre d’emploi, MatchFWD lui envoie un email contenant les contacts qui correspondent au profil recherché dans son réseau, le recruteur décide s’il veut ou non partager l’annonce avec l’un ou plusieurs de ces candidats potentiels.
www.matchfwd.com

Humanob.com

Enfin, Humanob est une communauté web qui permet de découvrir et de chercher des emplois à travers le monde, offrant une nouvelle approche du recrutement 2.0 et mettant en relation les organisations, les institutions et les chercheurs d’emploi, aussi bien actifs que passifs. A noter que le 6 septembre, Humanob deviendra Humagine et en profitera pour lancer sa première campagne de visibilité panquébécoise.
www.humanob.com

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca