Une étude révèle le manque d’engagement des jeunes employés

Une étude révèle le manque d’engagement des jeunes employés

Selon une étude de GfK Custom Research menée auprès de plus de 30 000 employés dans 29 pays, les jeunes travailleurs manquent d’engagement envers leur employeur. Le Canada est particulièrement concerné par ce problème.

Les résultats révèlent qu’au Canada, seuls 18 % des 18-29 ans sont très engagés envers leur employeur, contre 48 % pour les 60 ans et plus. Moins de la moitié des 18-29 ans se sentent en partie engagés envers leur employeur. Un chiffre qui s’élève à 63 % pour les 30-39 ans, à 66 % pour les 40-49 ans, à 65 % pour les 50-59 ans et à 82 % pour les 60 ans et plus. Par ailleurs, 30 % des 19-29 ans s’inquiètent de leur équilibre vie privée/vie professionnelle, contre 17 % pour les 60 ans et plus. Une situation qui pose des problèmes de management et de rétention des jeunes talents pour les entreprises.

L’étude explique ces résultats par des niveaux de stress de plus en plus élevés pour la nouvelle génération et prévient : les jeunes travailleurs sont, pour la plupart, prêts à changer d’emploi ou même de carrière. Plus de la moitié d’entre eux estiment d’ailleurs que le marché de l’emploi pourrait leur offrir des opportunités intéressantes.

Dans certains pays, les employeurs rencontrent un problème plus important encore que le Canada : en Hongrie, en République Tchèque, en Serbie et au Portugal, la proportion des 18-29 ans très engagés envers leur employeur est particulièrement faible (entre 6 % et 7 %). En revanche, en Macédoine, en France et en Turquie, environ un tiers de cette population se sent très engagé.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca