Vidéos en ligne : mieux appréciées au travail…

Pris en flagrant délit de visionnage au bureau ! Selon une récente étude de Nielsen Online, les Américains apprécient davantage les vidéos pendant les heures de travail…

Aux États-Unis, 65 % des amateurs de vidéos en ligne les visionnent durant les heures de bureau, soit du lundi au vendredi entre 9 heures et 17 heures. C’est ce que révèle une étude publiée le 17 décembre dernier par le groupe d’analyse d’audience Nielsen Online. Ils sont en revanche beaucoup moins nombreux à regarder des vidéos le soir en semaine : 49 % entre 17 heures et 20 heures, et 43 % entre 20 heures et 23 heures. Enfin, ils sont également moins enclins à le faire durant la fin de semaine : 51 % entre 6 heures du matin et 18 heures, 23 % entre 20 heures et 23 heures, et 14 % entre 23 heures et 6 heures du matin.

Par ailleurs, le temps passé à regarder des vidéos s’est accru d’un mois sur l’autre : en octobre 2008, le temps de visionnage par « spectateur » a augmenté de 10 % par rapport au mois de septembre 2008, passant d’une moyenne de 156,4 minutes à une moyenne de 171,7 minutes.

Nielsen Online publie également une liste des sites les plus fréquentés aux États-Unis pour le visionnage de clips. En tête du palmarès on retrouve sans surprise le célèbre YouTube, qui comptabilise plus de 82 millions d’utilisateurs uniques durant le mois d’octobre 2008. Fox Interactive Media se classe en seconde position pour la même période, avec plus de 18 millions d’utilisateurs uniques. Se classent aussi dans ce Top 10 du mois d’octobre : Hulu, MSN/Windows Live, Nickelodeon Kids and Family Network, NBC Universal, Yahoo!, ESPN, CNN Digital Network, et MTV Networks Music.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca