39% des entrepreneurs embauchent des personnes handicapées

 

Le mois d’octobre est celui de la sensibilisation à l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est dans ce contexte que la Banque de Montréal vient de sortir une étude relative à leur recrutement. Premier constat : des progrès ont été faits en matière d’embauche des personnes handicapées.

 

L’étude commanditée par la Banque de Montréal (BMO) et réalisée à partir d’un sondage téléphonique effectué par Pollara auprès de 502 propriétaires d'entreprises canadiens au mois d’août dernier, démontre que des progrès ont bien été réalisés s’agissant du recrutement des personnes en situation de handicap. Il en ressort ainsi que 39% des patrons de PME embauchent des candidats handicapés, un résultat en progression de 10 points par rapport à 2013 où ils n’étaient que 29%.

 

Des programmes diversité dans 36% des entreprises

 

En revanche, si les entrepreneurs sont 90% à considérer la diversité au travail comme un atout et une richesse, ils ne sont plus que 36% à avoir implanté un programme de ce type au sein de leur structure. Pourtant, les recherches prouvent que plus un environnement professionnel est diversifié et inclusif, plus le rendement de l’entreprise est meilleur et les employés motivés. De plus, la diversité rend une entreprise plus concurrentielle que les autres et trouve son image valorisée par son engagement.

 

De son côté, Sonya Kunkel, directrice générale diversité et vice-présidente stratégies de gestion des talents de BMO Groupe financier a souligné que l’instauration d’un programme de diversité permettait non seulement d’atténuer la stigmatisation de la population handicapée, mais elle contribuait également à soutenir les employés, leur permettant ainsi de donner le meilleur d’eux mêmes.

 

 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#