Coup d’envoi d’une étude mondiale sur le leadership

Coup d’envoi d’une étude mondiale sur le leadership

La société de services-conseils Aon Hewitt vient de lancer en partenariat avec The RBL Group et le magazine Fortune la première étude mondiale sur le leadership.

 

« Organisations de choix pour les leaders de 2011 », tel est le nom de cette nouvelle étude dont le but est d’obtenir des résultats aussi complets que possible sur les pratiques mondiales en matière de leadership. Selon Aon Hewitt, elle servira aussi à découvrir s’il existe un lien entre ces pratiques et les résultats obtenus par les entreprises. Elle devrait ainsi permettre aux différents leaders à travers le monde d’identifier ce qui fonctionne en termes de motivation des salariés et de productivité.

L’étude s’attachera aussi à découvrir comment ces compagnies choisissent leurs dirigeants et comment elles leur permettent de se perfectionner, par exemple grâce à la formation ou aux retours de leurs collaborateurs.

Les participants

Pour obtenir des résultats, les organisateurs invitent toutes les entreprises d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie-Pacifique, privées ou publiques, à participer gratuitement à l’étude. Les compagnies qui auront répondu recevront une synthèse de l’enquête.

Ce n’est pas la première fois qu’Aon s’interroge sur le leadership : depuis 2002, des enquêtes sont lancées régulièrement dans différentes zones géographiques, telles que les États-Unis ou l’Asie-Pacifique. L’étude canadienne a déjà connu trois éditions.

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