Dice invite les employés malheureux à humilier leurs collègues

Incitation à l’humiliation

Le site d’emplois américain à l’aide d’un jeu en ligne permettant (entre autres choses) de leur tirer de la pizza ou des beignes fourrés en pleine face. Opération de marketing virale à saveur douteuse…Dice techno jobs

Décidemment tous les coups sont permis pour se faire remarquer dans l’univers très compétitif des sites d’emplois sur Internet. Dice, le plus important site spécialisé aux Etats-Unis vient de lancer une opération de marketing virale où l’employé malheureux est invité à incarner « JOE IT the IT Guy » et à déverser sa frustration sur le CIO, le chef de projet et/ou le directeur des ventes.

Le jeu se présente avec un plan des bureaux en animation Flash qui permet de choisir sa première victime. Une fois la victime choisie, JOE IT quitte la salle des serveurs pour se rendre dans le bureau du collègue. Après une courte séquence video de la victime en train de vous parler dans son bureau (pour ne pas dire vous sermonner), vous avez le choix entre différentes armes pour vous défouler. Bazooka à beignes fourrés, lance pizza, pistolet à décharge électrique, gant de boxe, arbalette à flèchettes buboniques font partie de la panoplie d’armes à votre disposition afin de réduire votre victime au silence.
Un indicateur permet de voir votre stress descendre à mesure que vous infligez vos sévices sur votre collègue.Dice technology jobs

Bien que la qualité de l’animation et du jeu en général soit de bonne facture, la violence du scénario et des animations sont d’un goût très douteux. Même par virtualité interposée, inviter les employés malheureux à se défouler violemment et gratuitement sur leurs collègues est déplorable. Les faits divers de violence sur le lieu de travail commis par des employés (ou ex-employés) sont pourtant légion aux États-Unis…

Par ici pour vous défouler…
www.dice.com

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#