Le top 100 des meilleurs employeurs canadiens

 

Chaque année, Mediacorp Canada publie le classement des 100 meilleurs employeurs canadiens. Le but de cette compétition ? Évaluer l'environnement de travail des entreprises participantes.

L'évaluation des employeurs pour le top 100 de Mediacorp Canada se fait à travers huit critères, à savoir l'environnement physique de travail, l'atmosphère de travail et les relations sociales, les avantages sociaux, les congés, la communication interne, la gestion du personnel, la gestion des compétences et l'implication communautaire.

Cette année, parmi les 100 entreprises qui offrent les meilleures conditions de travail, on retrouve, tout comme l'année dernière, pour le secteur bancaire : la Banque du Canada, le Mouvement des caisses Desjardins, ou encore le groupe TD Bank. Concernant les villes, Ottawa et Vancouver continuent également à figurer dans le classement. Du côté de l'enseignement supérieur, l'université de Dalhousie, l'université Simon Fraser et l'université de Toronto reviennent aussi cette année. McGill est sorti du classement alors que l'université du Nouveau-Brunswick y est entrée. Enfin, du côté des groupes internationaux, L'Oréal, Accenture, PwC et Xerox se maintiennent encore dans la liste des meilleurs employeurs.

Toute entreprise canadienne peut proposer sa candidature pour participer au classement, quels que soit sa taille et son secteur d'activité (privé ou public). La procédure d'inscription pour la compétition de 2014 sera bientôt annoncée. Pour plus d'informations sur le calendrier : www.canadastop100.com.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca