Souriez, vous allez travailler ! Une entreprise de transport, au Japon, vient d’instaurer un rituel matinal plutôt inhabituel : désormais, ses quelques cinq cents salariés devront, chaque jour en prenant leur service, scanner leur sourire face à un logiciel d’analyse. Le but : améliorer la relation avec la clientèle. Le logiciel développé par Omron examine plusieurs données afin de déterminer si le sourire semble sincère ou non, comme la forme des lèvres et le plissement des yeux. Puis il attribue une note de zéro à cent au sourire qui lui a été présenté. Des messages d’encouragement ou des conseils pour corriger une expression trop sérieuse sont ensuite prodigués par l’appareil. A quand le logiciel d’analyse de l’envie d’aller travailler ?
- Les bonnes réponses à 6 grandes questions d’entrevue
- Egalité : les employés et employeurs ne sont pas d'accord sur les progrès accomplis
- 77 % des employés prêts à partir pour un meilleur bien-être
- Le Top 20 des bonnes résolutions professionnelles pour 2020
- Savez-vous intégrer les travailleurs immigrants ?