Palmarès des entreprises les plus plébiscitées dans le monde

 

LinkedIn vient de publier son Talent Brand Index, une infographie des entreprises les plus sollicitées par les candidats dans le monde entier. Coup de projecteur.

Sans surprise, ce sont de très grands noms qui apparaissent en tête du classement mondial publié par LinkedIn, comme Google, Apple, Microsoft et Facebook. L'étude révèle néanmoins que la moitié des 100 entreprises les plus recherchées et demandées sur le réseau professionnel sont de "petites" structures comportant moins de 7 000 salariés.

Afin de réaliser ce classement, LinkedIn s'est basé sur les résultats de sondages accessibles en ligne et sur les interactions entre plus de 175 millions de professionnels inscrits et les entreprises présentes sur le réseau. Ont également été pris en compte la fréquence de visites des professionnels et le suivi des pages des entreprises. L'analyse a ainsi permis de décomposer les niveaux d'intérêt par zone géographique, secteur d'activité, types de postes et de déterminer l'influence des marques sur leur réseau professionnel.

 

Zoom sur les différents classements

Ce sont les entreprises d'Amérique du Nord qui sont les plus recherchées par les candidats avec un résultat de 70 recruteurs nord-américains parmi les 100 du classement. Suivies par celles d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique au nombre de 26.

Les secteurs les plus représentés sont les nouvelles technologies et les logiciels (21 entreprises), la consommation et le commerce de détail (20), les services aux professionnels (16), l'énergie et le pétrole (10), la santé et l'industrie pharmaceutique (8).

Parmi les professionnels du marketing, ce sont Google, Unilever et Microsoft qui l'emportent. Dans la finance et la comptabilité, Deloitte, PwC et Ernst&Young. Les ingénieurs spécialisés dans les logiciels préfèrent Google, Microsoft et Facebook. Enfin, les étudiants et jeunes diplômés jettent, quant à eux, leur dévolu sur Google, Apple et Microsoft.

Au Canada, les vingt employeurs les plus convoités par les candidats sont :

1. Suncor Energy

2. Google

3. Research In Motion

4. Microsoft

5. Apple

6. SNC-Lavallin

7. RBC

8. Accenture

9. Air Canada

10. HP

11. Shell

12. IBM

13. Lululemon Athletica

14. Bell

15. Electronic Arts

16. Hatch

17. Deloitte

18. WorleyParsons

19. Ubisoft

20. Pfizer.

 

Et les cinq employeurs les plus plébiscités :

– Aux États-Unis :

1. Google

2. Walt Disney

3. Facebook

4. Apple

5. Salesforce.com

 

– En Australie :

1. Rio Tinto

2. Google

3. Leighton Contractors

4. John Holland

5. Microsoft

 

– Au Brésil :

1. Vale

2. Natura

3. Unilever

4. Petrobra

5. Odebrecht

 

– En Inde :

1. Accenture

2. HP

3. Oracle

4. IBM

5. Microsoft

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca