Working.com s’offre canadianretail.com


CanWest, la plus importante entreprise de médias au Canada a finalisé hier l'acquisition du plus important site emploi spécialisé en commerce de détail au Canada .

Cette acquisition fait suite à la transformation du site Careerclick.com en il y a maintenant un peu plus d'un an. L'arrivée de Madame Kim Peter (ancienne présidente et co-fondatrice de Workopolis) et du projet Working.com chez CanWest MediaWorks est à l'origine de ce changement de cap. L'arrivée de Working.com était rendu plus que nécessaire, Careerclick n'ayant jamais réussi à se faire une place sur le marché des sites emploi à la mesure des moyens d'un groupe comme CanWest.


S'agit-t'il d'une simple acquisition de trafic "à la Monster" ou d'une réelle volonté de s'immiscer dans le marché des sites emploi spécialisés ? L'avenir le dira. On nous promet pour le moment que la marque canadianretail.com et le positionnement de niche qui ont fait le succès de ce site vont demeurer intacts.

Est-ce le début d'une série d'acquisitions et de concentrations dans le secteur des sites d'emploi au Canada ? Brenda Dumont, ancienne recruteur dans le domaine du commerce de détail et fondatrice en 2001 de canadianretail.com s'attend quant à elle à passer des moments "très intéressants" chez son nouvel employeur…

Il est prévu que le transfert des offres, des clients, des candidats et de la technologie de canadianretail.com sur Working.com soit finalisé d'ici mi-novembre, juste à temps pour les communiqués officiels.

www.canadianretail.com
www.working.com
www.CanWestglobal.com

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#