Bilan des embauches et congédiements – Juin 2018

Voici un bilan des entreprises où des emplois ont été créés et d’autres ont été perdus au cours du mois de juin 2018.

EMBAUCHES

Après la levée du moratoire qui gelait les embauches au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS), près de 350 postes seront affichés au cours des prochaines semaines et jusqu’en automne, surtout dans les secteurs administratif et clinique.

https://www.latribune.ca/actualites/ciusss-chus-pres-de-350-nouveaux-postes-souvriront-dici-septembre-81e35d79219e3c0a330a6433853d922a

L’usine d’aluminium Rio Tinto Alcan d’Arvida prévoit embaucher une quarantaine de travailleurs au cours de cet été, question de combler les départs à la retraite prévus pour cette période. Ces embauches permettront de « maintenir une stabilité des opérations et de la main-d’œuvre ».

https://www.lequotidien.com/affaires/une-quarantaine-demplois-crees-a-lusine-arvida-de-rio-tinto-e6a9b6b4e9fe78e5e2344cdd78efe698

L’agence de publicité française Groupe Havas implantera son nouveau Centre d’innovation en intelligence artificielle (IA) à Montréal, a-t-elle annoncé ce mois-ci. Une soixantaine de postes d’experts en science des données, en design d’expérience utilisateur et en programmation d’expérience client seront créés en trois ans afin de concevoir des applications concrètes destinées aux annonceurs.

http://www.infopresse.com/article/2018/5/25/havas-ouvrira-a-montreal-un-nouveau-centre-de-recherche-en-intelligence-artificelle

La multinationale Siemens, spécialisée dans les technologies, ouvrira un nouveau centre de cybersécurité à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Cette ouverture créera jusqu’à 30 emplois en ingénierie, en cyberanalyse et en consultation d’ici 2020.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1104021/siemens-nouveaux-emplois-nouveau-brunswick

Du côté des régions québécoises, bonne nouvelle pour le secteur ferroviaire en Gaspésie : grâce à des contrats signés avec LM Wind Power à Gaspé et Ciment McInnis à Port-Daniel, la Société du chemin de fer de la Gaspésie augmentera son personnel de 20 à 30 personnes.

http://www.cieufm.com/plusieurs-emplois-crees-a-la-societe-de-chemin-de-fer

CONGÉDIEMENTS

Coup de barre radical dans le monde de l’aviation après quelques années de difficultés financières : le groupe industriel britannique Rolls-Royce, fabricant de réacteurs pour Airbus et Boeing, prévoit supprimer 4600 emplois d’ici 2020, afin de se relancer pour devenir le leader mondial des moteurs d’avions long-courrier.

http://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201806/14/01-5185747-aeronautique-rolls-royce-supprime-4600-emplois.php

Plus près de nous, en Ontario, le Groupe Média TFO vient de supprimer 19 postes. Les revenus de câblodistribution à la baisse et l’augmentation des coûts expliquent cette démarche nécessaire.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107068/tfo-supprimer-19-postes-unifor-37-ontario-syndicat

À Caraquet, en Acadie, l’industrie du crabe vit des heures difficiles : vu les pêches moins abondantes que prévu, une cinquantaine de personnes travaillant à l’usine de transformation de crabe Ishiboshi perdront leur emploi à court terme.

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2018/05/21/ichiboshi-mettra-a-pied-plusieurs-dizaines-demployes-a-caraquet/

Plus de 4000 employés de Tesla devront se trouver autre chose pour mettre du pain sur la table. Elon Musk leur a en effet annoncé par courriel qu’en raison de nouveaux objectifs de rentabilité, près de 9% des effectifs totaux seront mis à pied.

https://www.auto123.com/fr/actualites/tesla-coupures-4000-postes/64768/

Un autre mois où le monde médiatique continue de perdre des plumes : l’entreprise torontoise Rogers Communications abolit 75 postes à temps plein dans son équipe de contenu numérique et d’édition. Les pertes de revenus publicitaires sont bien entendu évoquées pour expliquer cette importante ponction.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107052/rogers-media-mise-a-pied-numerique

 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#