L’association des professionnels en RH de l’Ontario (HRPA) quitte le Conseil Canadiens des Associations en Ressources Humaines.

 

L’adhésion de l’association des professionnels en RH de l’Ontario (HRPA) au CCARH, en vigueur depuis 1994, prendra fin effectivement le 30 juin prochain.


L’adoption de la Loi 32 en novembre 2013, qui garantit un statut auto-réglementé au HRPA a sans doute permis d’entériner une décision qui semblait se profiler à l’ordre du jour depuis quelques temps déjà : en effet, son président, Philip Wilson, mentionne également que le HRPA et le CCARH ne partageaient plus complètement les mêmes préoccupations ou du moins avaient des priorités différentes depuis quelques années.

Selon M. Wilson, cela ne devrait affecter en rien les 20 000 membres ontariens du HRPA, ni ne devrait remettre en question la collaboration de l’Ontario avec les autres provinces canadiennes, en matière de ressources humaines.

Après le départ de l’association ontarienne, il restera alors 7 associations provinciales au sein du Conseil sur les 9 associations provinciales canadiennes, le Québec ayant également quitté le Conseil en 2010.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#